Vaginal ou clitoridien? Solo ou multiple? Notre culture de l’orgasme est parfois limitée. 5 questions pour tout savoir sur ce phénomène qui nous fait grimper au 7e ciel.

On a beau critiquer la gent masculine pour sa méconnaissance en matière de sexualité féminine, il faut bien le reconnaître: nous ne connaissons pas toujours très bien les mécanismes de nos propres parties génitales. D’où viennent les orgasmes? Comment les amplifier? Nos connaissances sont souvent assez floues sur le sujet. 5 questions que l’on se pose toutes sur l’orgasme et leurs réponses!

Ejaculation = orgasme? Cliché ou réalité: testez vos connaissances grâce à notre questionnaire sur la sexualité masculine! 

01

Comment reconnaître un orgasme?

Tout se joue pas en dessous de votre ceinture, mais bien dans votre ciboulot! L’orgasme délivre de l’ocytocine et de la prolactine, deux substances qui provoquent une profonde sensation de bien-être. Le plus souvent, l’orgasme résulte de la stimulation du clitoris, mais il peut aussi être vaginal. Pour le reconnaître, sachez qu’il varie en intensité mais vous ressentirez toujours une excitation qui monte de manière crescendo avant un sentiment de détente qui se diffuse dans tout votre corps. Généralement, votre peau rougit et la respiration s’accélère. Et, précisons-le: l’orgasme n’est pas toujours accompagné d’une salve de cris. 

02

Certaines positions favorisent-elles l’orgasme?

C’est vrai: les positions qui permettent une multi stimulation (vaginale et clitoridienne par exemple) comme la levrette ou la cuillère sont plus susceptibles de provoquer un orgasme. Mais rien n’empêche d’atteindre le 7ème ciel lors d’un bon vieux missionnaire!

03

Au-je plus de chance de tomber enceinte avec un orgasme ?

Non, avoir un orgasme n’est pas une nécessité pour tomber enceinte (même si c’est un peu plus fun). L’orgasme ne joue aucun rôle dans la fécondation, ce sont deux mécanismes bien distincts. Vous cherchez à booster votre fertilité pour concevoir? Lisez nos conseils par ici!

04

Quels facteurs peuvent influencer nos orgasmes?

Vous pouvez connaître toutes les positions du kamasutra sur le bout des doigts ou tout miser sur les compétences exceptionnelles de votre partenaire: peu importe, si votre cerveau n’est pas dans les bonnes conditions, vous n’atteindrez pas le nirvana. Le stress et les complexes influencent notre plaisir, à l’instar du manque d’activité physique. Le sexe passe aussi par l’assiette! Evitez de fumer et de boire de l’alcool et ne mangez pas juste avant l’amour (la digestion demandant énormément d’énergie, il sera plus difficile d’être « performante »).

05

Les hommes s’aperçoivent-ils lorsque l’on simule?

Rassurez-vous, selon une étude, les hommes ne remarquent pas lorsque leur partenaire simule. Sachez cependant que c’est une grande erreur de simuler. En effet en simulant, les femmes indiquent à leur partenaire qu’elles ont été comblées. Selon les experts, la clé pour résoudre ce genre de problème est la communication. C’est en discutant ouvertement de leur désir et de ce qui leur donne du plaisir que les femmes pourront réellement jouir sans simuler. Let’s talk about sex, ba-by!

PLUS D’INFO SEXO: