Home Bien-être Santé 7 astuces pour de meilleurs orgasmes quand on vieillit

7 astuces pour de meilleurs orgasmes quand on vieillit

7 astuces pour de meilleurs orgasmes quand on vieillit

Vous n’avez plus les mêmes sensations qu’avant ? Cela n’a rien d’étrange. Passé 50 ans, pour différentes raisons, les orgasmes peuvent se faire moins fréquents. Voici nos conseils pour vous aider à atteindre le 7ème ciel.

«En vieillissant, notre corps produit moins d’œstrogènes et de testostérone» explique le professeur Pepper Schwartz au Huffington Post. «Les conséquences sont donc d’une part moins de relations sexuelles, mais aussi plus de difficultés à atteindre l’orgasme». Mais le sexe n’a pas de date d’expiration et ces conseils peuvent vous aider.

1. BUVEZ ET FUMEZ MOINS

La consommation de tabac et d’alcool a des répercussions négatives sur votre vie sexuelle. Ils rétrécissent les artères et rendent plus difficile la circulation du sang vers les organes génitaux. Une réduction du tabac ou de l’alcool peut donc aider, bien que l’arrêt total soit bien sûr préconisé.

2. BOUGEZ, BOUGEZ, BOUGEZ

Si faire de l’exercice est essentiel sur le plan de la santé, c’est aussi primordial pour votre vie sexuelle et votre satisfaction. «Faire de l’exercice régulièrement améliore la circulation lente, et rend la circulation du sang vers la région génitale plus fluide – essentielle pour l’orgasme » explique Joan Price, auteur du «Guide ultime du sexe après 50 ans». Vous avez un emploi plutôt sédentaire? Lisez nos conseils pour rester actif au bureau!

3. DANS VOTRE AGENDA

La règle d’or: au plus vous avez d’orgasmes, au plus facilement vous les atteindrez. «Planifiez des orgasmes dans votre calendrier» préconise Price. «Prévoyez au moins deux orgasmes par semaine, que ce soit avec votre partenaire ou seule». Plus vous atteindrez l’orgasme à intervalle régulier, plus vous en aurez.

4. EXPERIMENTEZ AVEC UN VIBRO

«Plus on vieillit, plus il est nécessaire que la stimulation vienne du même endroit» explique Laurie Betito, docteur en psychologie. «Les femmes ont besoin de plus de stimulation du clitoris, que les vibromasseurs et autres sex toys peuvent leur apporter». A ce sujet, lisez ici notre article sur le plaisir personnel.

5. NE DINEZ PAS AVANT

Mauvaise nouvelle pour les âmes romantiques qui aiment dîner aux chandelles en amoureux. «Dîner avant une relation sexuelle n’est pas une bonne idée, cela rend l’atteinte de l’orgasme plus difficile. La circulation sanguine est trop occupée à la digestion du repas et ne peut pas se diriger vers la région génitale» explique Price.

6. PARLEZ

Tout comme votre libido, vos besoins peuvent changer régulièrement. Si votre partenaire utilise toujours la même technique, vous pourriez ne pas obtenir ce dont votre corps a besoin; et pareil pour votre partenaire. Parlez ensemble, faites part de vos envies l’un et l’autre. Votre libido est à la traîne? Lisez nos conseils pour la booster!

7. EVITEZ LES DOULEURS

Le sexe doit avant tout vous faire plaisir. «Votre corps, en vieillissant, produit moins d’oestrogènes, ce qui peut causer sècheresse et irritation vaginale, qui peuvent s’avérer douloureuses. Lorsque vous ressentez des douleurs, vous avez plus de mal à vous détendre et donc à atteindre l’orgasme», explique le docteur Betito. Si vous êtes dans ce cas, rendez-vous chez le médecin – certaines crèmes ou compléments peuvent aider à atténuer les douleurs.

LET’S TALK ABOUT SEX: