Oubliez le concept de bon ou de mauvais coup: si la technique et l’expérience peuvent influencer votre vie sexuelle, sachez que le mental joue un rôle important.

Le sexe ne serait-il qu’une histoire de mental? Alexander Witpas, un thérapeute, sexologue et expert dans l’émission télévisée Blind Married, en est convaincu. L’expert vous explique tout dans son nouveau bouquin « Happy Sex ». Selon lui, l’épanouissement sexuel n’est accessible que grâce à la réunion de plusieurs facteurs: les émotions positives, l’attention et la qualité de votre relation. Prenez des notes, l’expert vous livre ses conseils.

Les bons coups, c’est dans la tête

Vous pouvez connaître toutes les positions du kamasutra sur le bout des doigts ou tout miser sur les compétences exceptionnelles de votre partenaire: peu importe, si votre cerveau n’est pas dans les bonnes conditions, vous n’atteindrez pas le nirvana. Mettez de côté vos pensées négatives et concentrez-vous uniquement sur vos gestes et sur ce que vous ressentez. Selon l’expert, il est primordial d’adopter un mode de vie plus positif et d’être plus optimiste et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, vous serez plus attirante (le sexologue explique ainsi que les gens plus positifs sont plus désirables). Deuxièmement vous serez plus épanouie sexuellement car, selon Alexander Witpas, une personne heureuse sera beaucoup plus à l’aise au lit et sera plus satisfaite de ses ébats. Et c’est un cercle infini car, si vous vous sentez bien, vos rapports seront meilleurs, ce qui vous fera encore sentir mieux!

Comment faire?

Comment arriver à être plus épanouie au lit? Voici quelques conseils de l’expert!

1. « La positive attitude »

Travaillez votre mental! Pour ce faire, rassemblez vos sentiments positifs et récoltez les bons souvenirs, surtout ceux liés au sexe. Créez-vous une banque de souvenirs positifs et pensez-y dès qu’une partie de jambes en l’air se profile… Etudiez aussi votre vie passée. À quel moment avez-vous été la plus épanouie dans votre vie, sexuellement parlant? Analysez ce qui vous inspire et quels sont vos critères essentiels pour une bonne relation sexuelle.  Sur base de ce portfolio de sentiments positifs, vous pourrez constater par vous-même quels sentiments vous aideront à atteindre le nirvana.

2. Ne fixez pas trop d’attentes vis à vis de l’amour

On le reconnait, c’est très difficile de séparer totalement l’amour du sexe. On a pris l’habitude de mêler les deux. Pourtant, selon l’expert, ce n’est pas forcément une nécessité! Il est extrêmement difficile de définir l’amour. Ce sentiment variera en fonction des personnes et de leurs histoires passées. Ainsi, il ne faut pas spécialement être amoureuse pour avoir un bon rapport sexuel. Selon l’expert, l’amour est certes important, mais il n’est pas indispensable. Eprouver des sentiments positifs envers une personne suffit pour atteindre le nirvana.

3. Le pensez c’est bien, le sentir vraiment c’est mieux

Se dire qu’il faut être positive, c’est bien, mais si vous ne l’êtes pas vraiment cela ne va rien changer à votre vie sexuelle. Il faut que cette émotion soit authentique et il ne faut surtout pas vous forcer. Bien sur, cela arrive d’avoir une mauvaise période et vous ne devez pas vous forcer à être heureuse. Être positive, c’est tout un mode de vie, mais il ne faut pas totalement enrayer les sentiments négatifs et ressembler à un robot. Ce sont ces sentiments négatifs qui rendront notre bonheur plus beau et exceptionnel. Essayez donc d’être plus positive mais n’occultez jamais totalement vos sentiments négatifs.

Plus d’infos sexo