Pas besoin de vous répéter qu’une bonne séance de marche ou une balade à vélo, c’est excellent pour la santé. Mais qu’est-ce qui est le plus sain?

Bon pour la ligne

La marche et le vélo sont très bons pour la ligne. Avec le vélo, vous consommez un peu plus de calories par heure. Bien sûr, si vous souhaitez parcourir une certaine distance, il est probable que vous brûlerez plus de calories en marchant, tout simplement parce que vous serez en mouvement plus longtemps. Vous brûlez environ 60 calories par kilomètre de marche, ce qui équivaut à environ 20 calories à vélo. Si vous travaillez derrière un bureau, préférez aussi la marche, qui permettra de rattraper tous vos heures passées assise.

… et pour le cerveau!

Des recherches menées à l’Université de Mexico montrent que la marche est également très bénéfique pour votre cerveau. Chaque fois que vos pieds touchent le sol, vos artères se renforcent, ce qui booste la circulation du sang vers votre cerveau. Et cela ne signifie pas que vous devez marcher pendant des heures: une simple promenade de 3 à 5 minutes suffit pour améliorer la circulation sanguine dans votre cerveau. Cela signifie que votre cerveau reste en parfaite condition et que vous êtes moins susceptible d’avoir un accident vasculaire cérébral.

Des os plus forts

Vous souffrez d’ostéoporose? Dans ce cas, vous feriez mieux de sortir plus souvent vos chaussures de marche du placard. Pour prévenir l’ostéoporose, il est important de bien solliciter vos os. C’est ainsi que votre corps travaille pour améliorer la structure et la masse osseuses. Marcher, courir et monter les escaliers sont d’excellentes options. Le cyclisme est certes sain, mais ne renforce pas spécialement vos os.

Notre conseil? Faites des promenades régulières, restez active au bureau, c’est bon pour votre cerveau et votre dos. Mais enjambez aussi régulièrement votre vélo, car il présente également de nombreux avantages pour la santé!

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