Ce n’est plus à prouver: le thé est plein de bienfaits pour la santé. Vous voulez un coeur en bonne santé? Misez sur le thé noir et le thé vert, qui abaisseraient votre tension artérielle et contribueraient à diminuer le risque d’accident vasculaire cérébral. Selon la science, trois tasses par jour suffiraient!

Un allié contre le mauvais cholestérol

Le Centre néerlandais de nutrition recommande de boire trois tasses de thé vert ou noir chaque jour. Selon les scientifiques, ils sont bénéfiques pour le cœur et les vaisseaux sanguins, mais ils aideraient aussi à réduire le mauvais cholestérol. Il contribueraient même à réduire le risque de diabète de type 2.

Du « vrai » thé

Important à noter: les bénéfices pour la santé ne s’appliquent qu’au vrai thé du théier Camellia Sinenis. Un autre thé sain est le thé Oolong, un thé dont les feuilles semi-oxydées proviennent du théier.

Une tisane telle que le rooibos ou la camomille ne sont donc pas considérés comme des « thés ». Méfiez-vous également des nombreux thés qui contiennent des tonnes de pesticides, dont la liste a récemment été révélée. Certains ingrédients, comme la réglisse, peuvent même augmenter la pression artérielle. N’en abusez donc pas et pensez à varier régulièrement et coupler votre consommation à beaucoup d’eau.

La rédac’ vous conseille: