On la présente comme une potion magique qui vous ferait brûler un max de calories et vous donnerait un teint plus lumineux que celui de Queen B. Mais l’eau citronnée est-elle aussi magique qu’on ne le croit?

Vous n’êtes pas encore entrée dans la secte des buveuses d’eau tiède agrémentée de jus de citron? Depuis quelques années, la boisson est présentée comme la reine des cures de détox. Des vertus amincissantes, blanchissantes (pour vos jolies dents) et on en passe: l’eau citronnée est-elle réellement une boisson faiseuse de miracle? Vraie ou fausse: on a passé les vertus de l’eau citronnée à la loupe.

05

L’eau citronnée fait maigrir

Faux, mais…: Vous rêvez de perdre du poids en sirotant simplement quelques verre d’eau citronnée? Malheureusement – on est désolé de devoir vous l’annoncer –  la boisson ne va pas vous faire perdre directement du poids. Cependant, l’eau citronnée stimule votre système digestif et élimine les toxines. En facilitant votre digestion et en zappant les toxines, vous aidez votre métabolisme à ne pas stocker de graisse.

04

L’eau citronnée vous donne une haleine plus fraîche

Vrai: le jus de citron possède des propriétés anti-bactériennes et, très souvent, la mauvaise haleine est un souci de bactéries qui prolifèrent dans votre bouche. Du coup en buvant régulièrement de l’eau citronnée, vous aurez probablement une meilleure haleine.

03

L’eau citronnée éloigne la grippe

Vrai, mais…: ce fruit est riche en vitamine C, en boire tous les matins vous donnera donc une bonne dose d’énergie et boostera vos défenses immunitaires. Cependant, le citron n’est pas plus important que d’autres fruits. L’important est d’avoir une alimentation saine et riche en fruits. L’eau citronnée ne pourra pas vous faire de mal, mais il en va de même pour les autres fruits (surtout les agrumes et les kiwis)!

02

L’eau citronnée vous donne un teint plus radieux

Vrai: le jus de ce fruit hydrate votre peau et représente un excellent point de départ pour bien commencer votre journée! Le fruit est aussi riche en antioxydants qui vont lutter contre le vieillissement de la peau.

01

L’eau citronnée vous donne un sourire radieux

Faux: s’il suffisait de frotter une tranche de citron sur vos dents pour avoir un sourire Colgate, cela se saurait! Au contraire, si le citron rentre directement en contact avec vos dents, vous risquez de les abîmer car l’acidité de cet agrume ravage votre émail. Si vous voulez boire de l’eau citronnée, on vous conseille d’ailleurs de le boire avec une paille (en métal ou en papier, c’est mieux pour l’environnement!).

À LIRE AUSSI: