Le souping: la tendance détox qui mise à 100% sur les soupes

Vous connaissiez le juicing, cette cure de jus de fruits idéale en été, mais place maintenant au souping, le régime détox mettant à l’honneur les soupes!

Le souping, c’est la tendance qui fait son retour en force cet hiver. Le principe? Durant cinq jours, vous ne consommez que des soupes. Mais attention, exit les soupes industrielles du supermarché! On mise sur les soupes homemade et des légumes aux effets détoxifiants pour voir de vrais résultats.

Des avantages multiples

Cet hiver, le souping vole la vedette au juicing. Bye bye la centrifugeuse, bonjour les casseroles de mamy! Le souping vous incite à ne consommer que de la soupe durant plusieurs jours en vue de détoxifier et purifier l’organisme. Grâce à son faible apport énergétique, la soupe constitue le souper parfait pour allier légèreté et satiété, cette dernière vertu lui ayant été reconnue à de multiples reprises.

La soupe présente également l’avantage d’être riche en fibres et en nutriments puisqu’elle mêle vitamines, minéraux et oligoéléments. Tout cela est essentiel à l’organisme pour avoir de l’énergie et favoriser des fibres, qui sont parfaites pour réguler le transit.

Souping: comment s’y prendre?

Si vous souhaitez suivre la tendance du souping, apprêtez-vous à faire des courses et à cuisiner! Tout d’abord, choisissez des légumes frais et sans additifs. Ensuite, inutile de rêver d’un délicieux velouté, le souping exclut totalement l’utilisation de produits laitiers, voire même de sel.

Inutile de préciser que ce genre de cure est à suivre durant un laps de temps très court, même si contrairement au juicing, le souping n’a pas tendance à augmenter le taux de glycémie et n’influe pas sur les carences. Bien entendu, le but premier de ce type de régime n’est pas de perdre du poids, même s’il n’exclut pas une différence sur la balance, mais bien de remettre son corps sur le chemin d’un mode de vie sain.

A LIRE ÉGALEMENT:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé