Envie de (re)commencer le jogging mais vous ne trouvez pas la motivation pour vous lancer? « Je cours pour ma forme » est le programme qu’il vous faut!

Pas évident de chausser ses sneakers et de se motiver à braver le froid pour brûler les calories. Si, les premières fois, vous vous éclatez à courir sous les derniers rayons du soleil; la pluie, le vent et les températures toujours plus froides peuvent vite vous refroidir. Et, vous connaissez ce cycle aussi bien que nous: une fois que vous avez loupé une séance, il est encore plus difficile de se rendre à la suivante. On vous présente le programme « Je cours pour ma forme », idéal pour les runners débutants qui ont peur de manquer de motivation!

Je cours pour ma forme

Le concept est arrivé dans notre pays il y a une décennie. À l’époque, les co-fondateurs du magazine de course à pied et santé « Zatopek » mettent sur pied les programmes d’entrainement « Je cours pour ma forme » à destination des communes, des associations ou des entreprises. Ces programmes, adaptés à votre niveau, consistent en des séances de sport régulières en groupe, encadrées par un coach. Vous vous fixez un objectif de départ en choisissant un groupe: de 0 à 5km, de 5 à 10km… et ensuite vous vous rendez aux réunions hebdomadaires. Au lieu de courir seule, vous voilà intégrée dans un groupe avec des gens de votre quartier (le bon plan pour se dépenser et rencontrer du monde). De plus, votre coach pourra vous donner plein de conseils et vous pouvez suivre la communauté « Je cours pour ma forme » sur les réseaux sociaux.

Chaque année, le nombre de participants augmente. Si, en 2008, ils n’étaient qu’un millier de Belges à participer au programme, ils sont près de 26.000 aujourd’hui. Le programme de course s’est répandu dans toute la Wallonie et dans la capitale (cliquez ici pour apercevoir la carte des entraînements). Alors, serez-vous des leurs cette année?

Reprendre le sport facilement: