Celui qui a dit qu’il ne fallait rien manger pour maigrir a tort et on vous en donne la preuve avec 7 aliments qui favorisent la perte de poids!

Aliments faibles en calories, nutriments, protéines… Faire régime ne rime pas forcément avec privation, loin de là; il suffit juste de trouver les éléments bons pour notre santé à mettre dans notre assiette. Petit tour d’horizon! 

01

Le concombre

Ce cucurbitacée a tout pour plaire: il est riche en eau, il est faible en calories, il a un apport en fibres non-négligeable et parvient à stimuler le transit intestinal… En d’autres termes, c’est l’aliment minceur par excellence!

02

L’ananas

En plus d’être délicieux à souhait, l’ananas est riche en fibres, ce qui est excellent pour le transit, et en plus, il contient de la bromélaïne qui favorise le rétablissement après une blessure, mais pas que… Cette enzyme possède également une action de « brûle-graisse ». 

03

Les amandes

Véritable concentré de nutriments, les amandes sont riches en minéraux et en vitamines. En plus de ça, elles sont composées d’acides gras mono-insaturés, excellents pour l’organisme. L’en-cas idéal pour les petites fringales, donc! On l’utilise pour un petit-déjeuner healthy et gourmand: comme ce délicieux granola aux amandes et chocolat blanc.

04

L’avocat

L’avocat présente l’avantage d’être riche en bonnes graisses. Même s’il doit être consommé avec modération, il permet de rassasier votre estomac et favorise la prise musculaire.

05

La fraise

Les fraises sont considérées comme l’un des meilleurs aliments brûle-graisse en raison de leur faible apport calorique. Il s’agit du fruit à consommer sans hésitation quand une envie de sucré se pointe!

06

La betterave

Elle est riche en sucre, mais faible en calories et peut s’incorporer dans des plats tant sucrés que salés! On n’hésite pas à la cuisiner en salade ou en gâteau, donc!

07

L’ail

N’ayez crainte de l’haleine que ce condiment laissera en bouche et pensez plutôt à ces vertus minceur… Eh oui, l’ail prévient la prise de poids et est excellent pour la santé.

SUR LE MÊME SUJET: