Votre peau est le reflet de ce que vous mettez dans votre assiette! Que faut-il manger pour avoir un teint (presque) aussi rayonnant que Kate après un accouchement?

Montre-moi ton visage, je te dirai ce que tu manges…Une peau se chouchoute de l’extérieur, comme de l’intérieur. Votre alimentation et autres habitudes influencent la qualité de votre peau et l’éclat de votre teint! Envie d’arborer une peau rayonnante? Voici ce que vous devez mettre dans votre panier!

01

BÊTA-CAROTÈNE

Cette substance est convertie par le corps en vitamine A, une vitamine qui protège notre peau contre les rayons UV. Plus de 80% du vieillissement cutané est causé par ces rayons. Si une bonne crème solaire (vérifiez qu’elle soit encore bonne) limite les dégâts vous pouvez booster votre peau avec du bêta-carotène. Où le trouver? Dans des carottes, des légumes verts, des mangues et des mandarines. 

02

Les protéines

Les protéines aident à renouveler les cellules de votre corps et donc les cellules de votre peau. Elles sont également bonnes pour vos cheveux et vos ongles. Où les trouver? Dans les oeufs, mais pas seulement! Voici 4 aliments plus riches en protéines que des oeufs!

03

Les antioxydants

Les antioxydants permettent aussi de ralentir le vieillissement de la peau . Vous pouvez les trouver dans le thé vert (qui présente de nombreux bienfaits) et divers légumes, comme le brocoli.

04

OMÉGA 3

Les acides gras comme les oméga-3 boostent votre peau et sont très importants pour vos tissus cellulaires. En outre, ils aident à éliminer les mauvaises graisses. Vous pouvez les trouver principalement dans les poissons gras (festin de saumon fumé en vue)! Bien sur, ces aliments sont à consommer avec modération.

05

Lycopène

Le lycopène possède de nombreux avantages, comme la lutte contre le vieillissement cutané. Il agit également contre l’ostéoporose et booste votre système immunitaire. Vous pouvez trouver le lycopène dans le pamplemousse, les tomates cuites et la purée de tomates. 

06

Resveratrol

+2 pour celles qui arrivent à le prononcer! Le resveratrol est une substance qui possède de multiples bienfaits. Il protège votre peau et lutte contre le vieillissement cutané. On le trouve dans les raisins rouges, les mûres ou encore les framboises. Il contribue également à diminuer la tension artérielle. Bref, il a tout bon!

ON PASSE AU HEALTHY: