Chaque soir, c’est la même chose: vous avez un mal fou à vous endormir et vous n’arrêtez pas de vous tourner dans votre lit. Tisane relaxante, huiles essentielles ou lecture: vous avez tout essayé, mais rien n’y fait… Et si le sport était la solution?

Une demi-heure suffit

Le monde se divise en deux catégories: ceux qui s’endorment aussi facilement qu’un enfant après avoir passé une journée à Disneyland (peu importe le bruit, peu importe l’endroit ou la luminosité: ils s’endorment en trois minutes top chrono) et ceux qui passent plus de temps à essayer de s’endormir qu’à dormir (un groupe de « veinards » dont vous faîtes certainement partie si vous avez cliqué sur cet article). Mais tout n’est pas perdu! Après l’orgasme (eh oui), le sport serait lui aussi un moyen efficace pour trouver le sommeil. Cité par le site Mindybodygreen, le professeur spécialiste du sommeil, Michael J. Breus, assure que le sport a un impact ultra positif sur la qualité de votre sommeil.

« S’il fallait ne choisir qu’un conseil pour s’endormir plus rapidement, ce serait de faire trente minutes d’exercices d’aérobic. »

Bien sur, l’expert ne vous demande pas de vous dépenser juste avant de dormir, mais faire une demi-heure de sport par jour permettrait d’être plus détendue et, ainsi, de passer une nuit de meilleure qualité. Une mini séance de cardio aurait une influence sur votre corps mais aussi sur votre esprit! « Il a été prouvé que le sport améliorait la qualité du sommeil et réduisait le temps d’endormissement. Il réduit également le stress et l’anxiété et aiderait à lutter contre l’insomnie et les autres troubles du sommeil« , a-t-il conclu.

Du cardio et du yoga

Il conseille aussi de pratiquer une activité sportive axée aussi sur l’esprit comme le yoga ou encore le pilates (qui associe esprit, équilibre et renforcement musculaire) afin d’augmenter votre taux de cortisone et réduire la pression artérielle. Une raison de plus de se remettre au sport!

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