C’est bien simple : cette frange rideau XXL est partout! Voici toutes nos astuces pour vous approprier ce look ultra tendance.

C’est une question qui a taraudé toutes les beautystas: et si j’optais pour la frange? Terriblement glamour, elle connaît un retour en force cette saison. Pour celles qui ont peur de se lancer, la frange rideau est une excellente option. Sa cousine, la frange Wafty Curtain Bangs est d’ailleurs ultra tendance cette année!

Qu’est-ce que la Wafty Curtain Bang ?

Si la frange rideau traditionnelle se porte dans un style un peu négligé et effortless, la Wafty Curtain Bangs (ou frange rideau “bouffante”) est plus volumineuse, légèrement ondulée et assez longue. Si celle-ci vous semble vaguement familière, c’est peut-être parce qu’elle sort tout droit des années 70. Aujourd’hui, elle fait son come-back et est partout sur les réseaux sociaux et pour cause : elle confère instantanément un style top model rétro ultra élégant et très flatteur. 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Comment obtenir ce look ?

Une frange rideau, un sèche-cheveux et une brosse ronde : voilà tout ce dont vous avez besoin pour copier ce look ! Pour ce faire, séchez simplement votre frange en faisant “rouler” votre frange vers l’intérieur. Votre objectif est d’amplifier votre frange en “roulant” vos mèches sous l’effet de la chaleur dégagée par le sèche-cheveux. Ces deux actions combinées ajouteront immédiatement du volume à votre coiffure. Pour plus d’homogénéité, séchez également le reste de votre chevelure en veillant à lui donner un effet légèrement wavy.

Ensuite, pour parfaire et faire tenir votre frange encore plus longtemps, voici plusieurs produits qui vous seront très utiles :

  • Pour aider vos cheveux à conserver leur forme, utilisez un spray liftant et épaississant tel que “Raise the Root” de Color Wow qui aidera à ajouter encore un peu de volume à votre frange.
  • À la fin, vaporisez légèrement de la laque ou un spray fixant pour cheveux à tenue moyenne. Vous pouvez aussi appliquez un spray de finition en touche finale si vous voulez un look plus soigné.

Et si jamais vous n’avez pas encore de frange rideau mais que vous êtes tombée amoureuse de ce look, n’hésitez pas à vous rendre chez un professionnel (pour éviter les éventuelles catastrophes capillaires).

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

POUR PLUS DE TENDANCES: