Après l’eyeliner inversé et le chromé, place au kitten-eye (ou kitten eyeliner). C’est la tendance beauté qui affole la toile en ce moment. On vous explique comment recréer ce look.

LE KITTEN QUOI ?

Le kitten eyeliner (soit “l’eyeliner chaton” en français) est une version plus subtile et plus légère du fameux cat-eye. On remplace ce trait épais et soutenu – pas toujours évident à appliquer – par un trait plus fin et délicat pour un effet canon!

Ainsi, à la place d’une ligne intense et marquée sur toute la paupière, le kitten eyeliner privilégie une ligne fine et délicate qui se fond à travers la courbe des cils supérieurs. En soi, le kitten eyeliner est un peu la combinaison parfaite du smokey eye et du cat-eye.

Moins dramatique que le cat-eye traditionnel, vous pouvez sans aucun problème le porter tous les jours avec votre makeup habituel. Il soulignera, intensifiera et rehaussera votre regard, pour un look simple et élégant.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

ENVIE DE LE TESTER ?

Emparez-vous de votre eyeliner noir liquide traditionnel et mettez-le immédiatement de côté. À la place, prenez un pinceau fin et enduisez-le de fard à paupières (on oublie le noir et on choisit un joli ton brun foncé à la place pour un rendu encore plus naturel).

Ensuite, tracez simplement un trait fin en suivant la courbe naturelle de vos yeux : partez du centre de la paupière puis prolongez votre mouvement jusqu’à atteindre le coin externe. Le geste clé consiste à estomper ce trait avec votre pinceau jusqu’à obtenir un effet  “flouté”.

On peut officiellement dire adieu aux combats acharnés face à son miroir pour tracer des traits parfaits à l’eyeliner liquide ! En effet, comme il est beaucoup plus doux que son prédécesseur : personne ne remarquera si vous commettez une petite erreur (et ça, on adore).

Et enfin, sachez qu’il sublime n’importe quel regard et s’accorde avec n’importe quel maquillage : raisons de plus pour l’adopter sans hésiter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shayna Goldberg (@shaynagold)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

POUR PLUS D’ASTUCES MAKEUP