S’il y a bien une marque de luxe dans laquelle investir sans hésiter, c’est Dior! Depuis des décennies, la maison nous fait rêver avec ses soins et ses cosmétiques aussi beaux qu’élégants. Mais quelles sont les trois pièces qu’il faut absolument glisser dans notre trousse beauté? Zoom sur trois produits cultissimes de la marque.

L’histoire de Dior

Avant de vous présenter nos chouchous, faisons un grand retour en arrière. Non, nous n’allons pas retracer toute l’histoire de la grande maison Dior et ses différents designers: cela nous prendrait des pages et des pages et vous auriez des crampes à vos doigts à force de scroller! Mais revenons sur l’évolution de la branche cosmétique de la marque. La maison Dior s’est lancée dans le maquillage en 1969 (même si elle était déjà fort active dans le monde du parfum, la marque ayant lancé plusieurs flacons quelques années après la Seconde Guerre Mondiale). C’est en 1969 qu’elle a lancé sa toute première collection de maquillage composée de vernis fuchsia, de rouge à lèvres saturés et d’un tas de produits pour travailler le teint (fond de teint, blush…).

Très rapidement, la marque qui faisait déjà fureur dans le monde de la mode s’est imposée dans les rayons des grandes parfumeries. Difficile de résister aux charmes de ses élégants packaging, de ses innovations cosmétiques et à la beauté de leurs égéries. Depuis, la marque de maquillage a convaincu de nombreuses actrices comme Natalie Portman, Bella Hadid ou encore Jennifer Lawrence, égéries Dior.

Les produits chouchous

Rouge Dior Couleur Couture

36,50€, à shopper dans toutes les parfumeries ou ici

Bien entendu, en 50 ans, la composition du rouge à lèvres le plus emblématique de Dior a légèrement changé, mais le lipstick reste un must de la marque. On adore sa texture confortable, sa longue tenue et sa pigmentation intense. Difficile de s’arrêter sur une seule couleur (et, en plus, il faut choisir l’effet: satiné ou mat).

Les +:  – Une large palette de couleurs avec des rouges iconiques, des corails vibrants, des roses passionnés, des bois de rose romantiques et des créations mattes extrêmes et étonnantes – pas sûr que tout le monde puisse porter le gris (voici quelques conseils pour vous y aider), mais why not.
 Le packaging: le Rouge Dior revêt un écrin couture métallique à la fermeture élégante et dont l’intérieur de chaque capot s’habille de la nuance du Rouge 999, couleur signature de la Maison.

Les – : avec ses pigments hyper intenses, vous feriez mieux de ne pas vous louper! On vous conseille d’ailleurs de suivre ses règles pour une application parfaite.

La palette Dior

5 Couleurs Designer, 63€, à shopper dans toutes les parfumeries ou ici

Qu’on se le dise: on a toutes besoin d’une excellente palette, c’est donc un pur investissement! La palette 5 Couleurs Designer de Dior fait tourner votre tête depuis plusieurs années. Version prune, bleutée, chocolatée, nude, kaki ou encore gris: cette palette s’adapte à tous les regards. C’est cette polyvalence qui nous fait fondre! On craque également pour son design élégant, la texture de ses fards et les multiples possibilités de looks qu’elle nous offre! À nous le smokey eyes parfait!

Les +: sa polyvalence, la qualité de ses fards et sa facilité d’utilisation. Elle offre une leçon de maquillage simplissime en 5 étapes (base, deux fards, un enlumineur et un liner).

Les –: on cherche encore (peut-être le prix?).

Hydra Life BB Crème Dior

60,95€, à shopper dans toutes les parfumeries ou ici

Inspirée des rituels de beauté asiatiques, la BB Creme Hydra Life hydrate votre peau, la protège et la rend plus éclatante! Le résultat de cette crème magique qui fait fondre la rédac’? Une peau veloutée sans imperfection, un teint unifié irradiant de beauté et surtout hypra naturel: bref, la crème est parfaite pour celles qui souhaitent cacher quelques imperfections sans étaler une couche de fond de teint hypra étouffante.
Les +: sa légèreté (est-ce que je porte vraiment une crème?), son côté naturel et son efficacité.
Les –: sa couvrance importante peut surprendre celles qui sont habituées des BB crèmes plus « classiques ». Autre (mini) hic: le peu de teintes disponibles.

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