Quel maquillage sous mes lunettes?

Pas toujours facile de mettre son regard en valeur lorsque l'on porte des lunettes. Il existe quelques petites astuces pour sublimer vos yeux selon la forme de vos verres.

Tout d'abord, il faut déterminer le type de lunettes que vous portez. S'il s'agit de lunettes à verres grossissants, faites attention à la brillance qui sera alors renforcée par le maquillage. Si les verres de vos lunettes font paraître vos yeux plus petits, utilisez le maquillage pour vous donner un regard plus ouvert: un crayon khôl beige pour une petite ligne sur le bord inférieur de l'œil et une couleur claire pour l'ombre à paupières.

Maquillage et lunettes: les bons principes

La règle d'or pour les femmes qui portent des lunettes est de rendre le maquillage un peu plus intense. Des lunettes réduisent en effet l'intensité du regard et fonctionnent comme un filtre. Les poches et les cernes autour des yeux sont encore plus marqués avec des lunettes. Camouflez-les avec un bon correcteur. La plupart des visagistes conseillent enfin d'accentuer soit votre bouche, soit vos yeux. Mais avec une monture lourde, mettre vos lèvres trop en valeur n'est pas une bonne idée, car cela nuit à l'équilibre de votre visage.

Pour les presbytes, n'hésitez pas à investir dans un miroir grossissant pour voir parfaitement sans lunettes où et comment vous appliquez le maquillage.

Pour votre joli minois

PARTAGER