Ça y est, c’est décidé: vous allez enfin changer de coupe! Mais faites attention à ne pas commettre ces erreurs lors de votre passage chez le coiffeur…

S’il y a bien une personne à qui on peut confier sa crinière sans avoir peur d’être déçue, c’est lui: Rossano Ferretti. Le spécialiste des cheveux, alias le coiffeur des soeurs Middleton, a livré les erreurs les plus fréquemment commises à son salon aux journalistes de Harpers Bazaar UK. 

Envie d’une nouvelle coupe? Découvrez les adresses préférées de la rédac’ et 4 changements radicaux qui vont vous donner envie de tout couper! 

01

Ne pas prendre en compte votre type de cheveux

Regarder un catalogue rempli de coiffures variées pour vous inspirer, c’est très bien, mais attention à ne pas prendre vos rêves pour la réalité: si la nouvelle coupe de Selena inspire de nombreuses femmes, elle ne convient pas à tout le monde« Ne demandez pas une coiffure qui ne fonctionne pas avec votre type de cheveux . Mettez l’accent sur votre beauté unique et réfléchissez à votre routine quotidienne. » Si votre cheveu est très fin et plutôt plat, oubliez par exemple les cheveux ultra longs et les dégradés trop effilés.

02

Se concentrer uniquement sur la forme de votre visage

« La forme de votre visage joue naturellement un rôle important dans le choix de votre nouvelle coiffure, mais considérez également votre silhouette ainsi que votre style. Chaque coiffure doit être en harmonie avec la personne dans son entièreté, pas seulement son visage. »

03

Oublier vos erreurs du passé

Une colo complètement ratée? Une coupe affreusement trop courte? On a toutes des traumatismes capillaires! « Une communication claire entre le coiffeur et le client est essentielle. Peu importe le salon, il est très important que votre coiffeur accorde une attention particulière à votre « passé capillaire » afin d’établir le meilleur diagnostic possible. »

04

Ne pas utiliser d’images

« Tout le monde utilise des mots différents pour décrire une coupe de cheveux, alors faites quelques recherches sur Pinterest ou ailleurs. Une sélection d’images peut vous aider à faire comprendre à votre coiffeur ce que vous voulez exactement. »

05

Être trop fixée sur une idée

Ecoutez les conseils de votre coiffeur et, s’il vous déconseille fortement une coiffure… faites-lui confiance! Le coiffeur des stars pense surtout à une coupe en particulier: la fameuse frange. « Si vous avez un petit front ou des sourcils trop rapprochés, la plupart des coiffeurs vous recommanderont de ne pas opter pour la frange, même avec les cheveux bouclés« .

Plus de conseils de pro