Ce printemps encore, la tendance est au pastel! Allez-vous succomber, comme de nombreuses stars, à la crinière couleur barbe à papa?

Toutes en pastel

Favorites des stars qui les ont adoptées, les nuances grises (comme Lady Gaga et Kelly Osbourne) et pastel (comme Kylie Jenner, Rita Ora, Katy Perry et Hilary Duff ) sont de plus en plus populaires. Le pastel s’invite avec subtilité ou avec force dans nos chevelures. Avant de passer le cap, quelques conseils signés Matthew Collins, un coiffeur habitué à chouchouter les cheveux des stars!

LES ASTUCES DE MATTHEW COLLINS, COIFFEUR DE STARS

«Envie d’une coloration? Ne faites confiance qu’à un pro. Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, il est nécessaire de bien maîtriser la chimie des couleurs. Un blond clair est, à titre d’exemple, le bon point de départ si vous voulez créer un look pastel. La majorité des femmes doivent donc, dans un premier temps, passer par la case décoloration », explique le professionnel. Le coiffeur souligne également l’importance des soins. Selon lui, il faut choisir un soin assez puissant qui va permettre à la coloration de rester belle longtemps. Le produit qu’il conseille? Smartbond de L’Oréal Professionnel, ou le Salonplex de Syoss.

Autre avertissement de notre expert: faites bien attention à la tonalité que vous allez choisir. Car le rose, le mauve ou les nuances bleutées ne vont pas à tout le monde! «C’est votre carnation qui prime. Si votre teint est froid, optez pour du vert, du rose ou du bleu. Les teints chauds opteront plutôt pour le corail et le rouge», assure Matthew Collins.

À découvrir: