Une grosse déception au sortir du salon de coiffure, qui n’a jamais connu ça? Nos conseils pour éviter la frustration capillaire.

01

Une question de feeling

Trouver LE bon coiffeur, c’est-à-dire celui qui vous comprend. S’il sait pertinemment ce que vous aimez, vous éviterez la crise de larmes au dernier coup de ciseaux.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau coiffeur? Prenez bien votre temps avant de le choisir! Demandez conseil à vos amis et n’hésitez pas à le rencontrer à l’avance afin de voir si le courant passe bien entre vous. Pensez à cibler ses spécialités: est-il préférable de confier votre colo à un autre coiffeur? L’exercice est différent et le coiffeur parfait n’existe pas.
Renseignez-vous également sur le salon et les tarifs pratiqués pour éviter d’autres frustrations…
02

Des images plutôt que des mots

Pour trouvez la coupe de cheveux idéale, nous sommes nombreuses à chercher l’inspiration dans les magazines. Une image vaut mille mots! Montrez à votre coiffeur la coupe que vous désirez et il s’aura vous dire, si oui ou non, cette coiffure est adaptée à votre morphologie. Soyez fidèle à votre style et ne suivez pas les tendances. Le carré flou ou la coupe garçonne ne vont pas à tout le monde, on vous aura prévenue!
03

Les brushing de star, aux oubliettes…

Les célébrités sont très souvent tirées à quatre épingles. Avant d’adopter la coupe de Jennifer Anniston, songez qu’il vous faudra parfois des heures pour reproduire le même résultat une fois chez vous (et ce tous les jours), sans l’aide du coiffeur. Laissez le look red carpet pour les grands évènements et privilégiez le naturel.
04

L’honnêteté, l’honnêteté, l’honnêteté!!

Si vous n’êtes pas satisfaite de votre longueur, ou si vous trouvez que votre nouvelle coloration n’est pas une réussite, dites-le à votre coiffeur! Il est encore temps de rectifier le tir. D’abord, votre coiffeur est là pour ça, ensuite ce n’est pas pour rien s’il vous demande votre avis! Ne soyez pas embarrassée! En étant honnête avec lui, il apprendra à cerner aux mieux vos attentes.
05

Les bons produits

Assise pendant plusieurs heures face au miroir, n’hésitez pas à engager la conversation avec votre coiffeur. Demandez-lui des conseils sur l’entretien de votre couleur par exemple…Recueillez également ses recommandations quant aux différents produits (sérums, après-shampoing, laques): sont-ils tous adaptés à votre cuir chevelu et à votre type de cheveux?
06

Arrivez préparée

Une coupe de cheveux doit être pensée et préparée. Montrez des images et soyez précise (même sur des détails a priori sans importance!). Évitez au possible les «comme d’habitude» ou «faites quelque chose» et autres «je vous fais confiance». Vous finirez systématiquement par être déçue. Les surprises, en général, c’est sympa, sauf quand il s’agit des cheveux!

Plus d’articles cheveux