4 conseils-clés pour prendre soin de votre peau en hiver

Le froid est là et vous l’avez bien senti! Mais attention: vous ne devez pas oublier de prendre soin de votre peau et d’ajuster vos soins en hiver. La dermatologue new-yorkaise Whitney Bowe met en garde contre les quatre erreurs communes que vous feriez mieux d’éviter cet hiver.

N’abusez pas des soins

N'abusez pas des soins

N’abusez pas des soins

Enlever les cellules mortes de la peau est très important en hiver, mais il ne faut pas en faire de trop. Alors, laissez vos gommages agressifs dans vos tiroirs, car Whitney Bowe avertit qu’une exfoliation excessive perturbe la barrière cutanée et peut conduire à une peau rouge, tachetée et qui tiraille. Alors à quelle fréquence faut-il se débarrasser des peaux mortes? Il est recommandé d’exfolier seulement deux fois par semaine pour éviter les inflammations inutiles et les pores bouchés. Vous pouvez aussi éliminer vos cellules mortes d’une manière plus douce, en utilisant une brosse nettoyante délicate, une éponge pour le visage ou même un gant de toilette.

L’hydratation est la solution

L'hydratation est la solution

L’hydratation est la solution

Tout comme pour réparer les lèvres abîmées, l’hydratation est également très importante pour votre peau en hiver. Pour une résultat optimal, vous devez travaillez en deux étapes. En premier, appliquez un sérum, beaucoup plus concentré qu’une crème de jour ou/et de nuit. Quelques gouttes suffiront amplement. Ensuite, la deuxième étape consiste à hydrater votre visage avec un hydratant doux ou intense, selon les besoins de votre peau.

Utilisez une crème solaire aussi en hiver

Utilisez une crème solaire aussi en hiver

Utilisez une crème solaire aussi en hiver

Les rayons UV sont présents toute l’année, même en hiver, surtout quand le soleil se reflète sur la neige. Ils peuvent être très intenses et nocifs pour votre peau. En appliquant la crème solaire, vous pouvez prévenir les effets négatifs du rayonnement UV comme la dépigmentation, les taches, le vieillissement prématuré de l’épiderme voire le cancer de la peau. Il est donc recommandé d’utiliser la crème solaire même pendant les mois d’hiver.

Ne mangez pas trop de sucre

Ne mangez pas trop de sucre

Ne mangez pas trop de sucre

Difficile de résister à l’envie de déguster un petit verre de champagne, une collation, des plats savoureux et des desserts. Pourtant, il est important de rester raisonnable et ne pas vous laisser aller tous les jours. Attention, si vos plats contiennent beaucoup de sucre, ils vont agresser votre peau. Le sucre accélère le processus de vieillissement de la peau. Et ce n’est pas tout! Il peut également causer des boutons et de l’eczéma. Attention aux excès, donc!

Lutter contre le froid:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé