Il existe deux types de femmes dans le monde: celles qui sont toujours parfaitement apprêtées (même après une journée de dur labeur) et celles qui arborent un make-up « fouilli » dès le début de la journée. On reconnaît souvent ces dernières grâce à leurs « yeux de panda », le rouge à lèvre bâclé et surtout, le vernis complètement défraîchi. Vous vous reconnaissez dans cette catégorie? Rassurez-vous, il n’est jamais trop tard pour passer en première classe! Voici les 5 gestes à adopter pour être la plus parfaite des beautystas.

Pour être plus parfaite encore, suivez nos conseils pour un trait d’eye-liner réussi et faites attention à ces erreurs maquillage qui vous font paraître plus vieille!

La routine beauté de miss parfaite

S’exfolier régulièrement

Si vous exfoliez régulièrement votre peau, vous décuplerez l’effet de vos soins et, ainsi, vous créerez une base plus saine pour votre maquillage. En exfoliant de temps en temps votre visage en profondeur, vous éliminerez ces petites imperfections qui ruinent votre teint. La prescription des beautystas? On s’exfolie le visage deux fois par semaine pour les peaux grasses, une fois pour les peaux normales. Pour les peaux sensibles et sèches, misez sur un produit plus doux ou exfoliez votre visage une fois tous les 10 jours). Notre chouchou: l’exfoliant  Oxygen Peel des laboratoires Filorga.

Ne pas oublier le primer

Après avoir appliqué votre soin, passez au primer! Il va uniformiser votre teint et va permettre à votre fond de teint de tenir plus longtemps. Une plus belle couleur et un rendu qui dure longtemps: telles sont les promesses tenues par le primer signé Laura Mercier.

On matifie le tout!

On ne zappe surtout pas la poudre! Parce qu’on court toute la journée, parce qu’on est fatiguée, parce qu’on stress pour notre boulot, peu importe la raison, mais votre peau peut vite être luisante. Pas très sexy… Du coup, on ne zappe surtout pas la poudre matifiante. On la choisit pile dans notre teinte pour éviter l’effet fantôme ou pire, l’effet « tombée dans ma terracotta ». On craque pour la poudre de Laura Mercier.

Fix it

Maquiller son visage, c’est un peu comme mettre du vernis. On applique d’abord une base, la couleur et, enfin, on fixe le tout. Ce spray M.A.C, c’est l’équivalent de votre top coat pour les ongles. On fait un petit « pshiit » et on essuie les excès avec un pinceau. Aussi simple que ça!

Des retouches régulières

Erreur de débutante number one: on ne sort pas sans quelques produits pour vos retouches! Certains incontournables ne doivent pas quitter votre sac à main. Ce qu’il ne faut pas oublier? Le rouge à lèvres, des tissus effet buvard pour absorber le sébum (proposés par la marque Clarins notamment) et ce stick signé Clinique pour éviter les yeux pandas.

Plus d’astuces: