Kate Middleton ne s’affiche jamais sans son sac à main. Un accessoire indispensable pour la duchesse de Cambridge dont la collection nous fait toutes rêver. Mais au-delà d’un simple accessoire mode, le sac à main de Kate lui est d’une toute autre utilité… beaucoup moins soupçonnée.

Découvrez ici l’évolution du style de la duchesse de Cambridge, une vraie icône de la mode! 

Jamais sans son sac

Chaque sortie officielle de Kate Middleton lui vaut les éloges de la presse et de la fashion police. Toujours élégante, chic et féminine, la duchesse ne connaît pas le fashion faux pas (même ses choix osés de chaussures font l’unanimité!). A force d’apporter une attention particulière à son look, l’épouse du prince William a développé des habitudes vestimentaires très particulières, comme le fait de ne JAMAIS se séparer de son sac à main.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate Middleton (@katemiddletonphotos) le

Un geste loin d’être anodin

Comme l’explique l’experte en communication Myka Meier à Closer: « Quand la duchesse est à un événement, elle tient son sac devant elle avec ses deux mains quand il lui semble étrange de serrer la main d’une personne ». Tenir son sac devant elle lui permettrait en fait de garder une certaine distance avec ses interlocuteurs. Ainsi, lorsqu’elle est en voyage officiel, par exemple, cela lui permet de ne pas serrer la main des personnes présentes. Dans la famille royale, chacune a ses habitudes en terme de sac à main puisque la reine Elizabeth II, elle, porte le même sac depuis 50 ans: un sac à main de la maison Launeur. On raconte d’ailleurs que cette dernière utiliserait son précieux sac pour faire passer des petits messages codés à son équipe lors de ses déplacements…

PLUS D’INFOS ROYALES: