Quand Kate Middleton s’est habillée pour sa sortie au King Henry’s Walk Garden, elle ne pensait certainement pas lancer la grande tendance shoes de 2019…

Kate ose les hiking boots

Pendant que tous les regards sont tournés vers les Fashion Weeks et les prochaines tendances mode, une paire de chaussures fait fureur chez les fashionistas. Il s’agit des hiking boots (traduisez: « bottines de montagne »). Version plate ou à talons, la chaussure a conquis de nombreuses modeuses. Parmi elles, Kate Middleton. Alors que la Duchesse de Cambridge était habituée aux robes élégantes et petits escarpins, elle a adopté un look plus confo’ lors de sa dernière sortie officielle dans un jardin communautaire de Londres. Elle a associé ses hiking boots avec une autre tendance de 2019: un look entièrement kaki, composé d’un jeans et d’une veste en tweed.

Comment s’approprier la tendance?

Si vous ne pouvez malheureusement (pour le moment) plus vous offrir les boots de la Duchesse, des chaussures See by Chloé étant malheureusement en rupture de stock, vous pouvez copier le look de la jeune maman! Comment porter les hiking boots tout en restant féminine et élégante? Vous ne pouvez pas vous tromper si vous les combinez à un jean skinny, un chandail épais ou une jupe en dessous du genoux. On aime aussi les porter avec une jupe courte ou une robe élégante.

Avec un blazer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOREL (@sorelfootwear) le

La clé pour adopter la tendance hikings boots sans passer pour une « loubarde »? L’équilibre! Puisque ces chaussures confortables font « casual », vous devez réajuster votre look en misant sur des pièces élégantes. On craque donc pour ce look sombre mais terriblement chic signé Lisa Hahnbück. On opte pour un look monochrome noir rehaussé d’une veste de blazer imprimée Prince-de-Galles pour accentuer le côté élégant!

Avec un pantalon taille haute

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOREL (@sorelfootwear) le

Vous possédez des hikings boots montantes? Associez-les avec un pantalon taille haute et soulignez votre taille avec une ceinture (autre grande tendance du printemps). N’hésitez pas à mixer les imprimés. Une seule condition: rester dans la même gamme de couleurs.

 Look trendy mais terriblement fluffy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOREL (@sorelfootwear) le

Autre tendance de l’hiver, la veste fluffy dans laquelle on adore s’emmitoufler! La fashionista australienne Charlotte Bridgeman adopte les hikings boots fluffy: elle mise sur des couleurs simples (un joli mélange de blanc, de rouge et de noir) et opte pour un pantalon moulant (histoire de rééquilibrer sa silhouette et de ne pas se la jouer bonhomme Michelin).

Avec un pantalon 7/8e

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOREL (@sorelfootwear) le

Puisque ces chaussures sont souvent montantes, vous pouvez sans hésiter les porter avec un pantalon 7/8e. Ania Boniecka les porte en restant dans une gamme de beige et mise sur un trench à carreaux pour apporter une note d’originalité à son look.

Version sexy: avec une jupe courte

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Timberland (@timberland) le

Qui a dit que les hikings boots ne pouvaient pas être sexy? Optez pour une jolie jupe courte que vous porterez avec un col roulé (évitez les décolleté pour ne pas faire too much).

Plus de tendances!