Ce mois-ci, la romancière Barbara Abel nous a fait découvrir son univers. Au fil des interviews, notre GAEL Guest s’est dévoilée, évoquant ses premiers pas dans le monde de la littérature, mais aussi ses rêves brisés de comédienne.

A l’heure où le grand écran s’apprête à diffuser « Duelles », tiré de son roman « Derrière la Haine », l’auteure belge est actuellement plongée dans la rédaction de son prochain thriller et d’une série pour la RTBF.

Du théâtre à la littérature…

… Il n’y a qu’un pas! Avant de devenir une auteure à succès et d’adapter ses romans trépidants sur le grand écran, notre GAEL Guest Barbara Abel a connu la galère et le « néant » professionnel. Elle qui « voulait être une star de cinéma adulée par les foules, a finalement trouvé le succès avec ses romans. Elle nous a conté son chemin vers la gloire.

Autre aspect très important pour la romancière, sa vie de famille. Elle nous a d’ailleurs ouvert les portes de sa maison, située au coeur de Saint-Gilles et nous a montré quelques photos de familleDifficile de prendre du temps pour écrire lorsqu’on est maman, ainsi Barbara Abel profite de chaque minute de libre pour s’adonner à l’écriture! Ecrire dans l’urgence, c’est presque devenu une habitude pour Barbara Abel. Il faut dire que depuis la rédaction de son tout premier roman, enceinte jusqu’aux yeux, Barbara Abel a appris à jongler avec les imprévus.

Pour cette rencontre franche, humble, riche en littérature et frissons, merci Barbara Abel!

PLUS DE GUESTS: