La couturière de la reine Elizabeth a publié un livre révélant les petits secrets de son altesse. Parmi eux, son astuce pour éviter les cloches aux pieds.

Le saviez-vous? La reine Elizabeth porte le même vernis depuis 30 ans!

Cérémonies interminables, entretiens à gogo et longs dîner d’affaire: elle est loin d’être facile, la vie de reine. En plus de devoir assister à tous ces événements riches en discours et poignées de main, vous ne pouvez même pas vous permettre d’enfiler une paire de sneakers confortables pour vous aider à affronter vos journées marathon. Pourtant, malgré son âge avancé, la Reine Elizabeth conserve son flegme et ses pas ne semblent jamais vaciller. Son secret? La reine Elizabeth ne souffre pas de cloches grâce à une petite astuce que sa couturière, Angela Kelly, vient de révéler dans on livre The Other Side of the Coin: The Queen.

Surprenante et maligne

L’astuce infaillible de Queen Elizabeth? Pour éviter d’avoir mal aux pieds dans ses chaussures, la reine les fait porter par… une autre personne. Une employée de la Cour a donc pour mission de porter les nouvelles chaussures de la reine afin de les rendre plus confortables avant une cérémonie. « Comme les médias l’ont souvent rapporté, une employée porte les chaussures de Sa Majesté pour s’assurer qu’elles soient confortables et qu’elle est toujours prête à partir. (…) Ses chaussures doivent être confortables, elle ne peut pas assister à un événement si elle ne peut pas marcher avec ses nouvelles chaussures »

Et cette employée mystère n’est autre qu’Angela Kelly elle-même! « La reine a très peu de temps pour elle. Elle n’a pas le temps de porter ses chaussures pour les rendre plus confortable. Comme nous partageons la même pointure, c’est moi qui m’en occupe, c’est tout à fait logique ». Nous, on demanderait bien à notre coloc’ de faire de même… 😉

More Royals