Les fans (ou les fins observateurs) l’ont tout de suite remarqué: lors de la parade du « Trooping The Color » le 8 juin dernier – où l’on célèbre entre autre l’anniversaire d’Elizabeth II -, pour sa première apparition post-bébé, Meghan portait une bague flambant neuve à son doigt. Un bijou qui a immédiatement suscité les spéculations. Et qui cache un très joli message…

Une bague symbolique

La bague est ce qu’on appelle dans le jargon une eternity ring, une alliance de trois anneaux reçue en cadeau de la part de son mari Harry. Le superbe bijou, créé par la célèbre joaillère américaine Lorraine Schwartz, est serti de diamants blancs, mais également de trois pierres de couleur, ajoutées sur le côté de la bague. Ces dernières ont une signification particulière: on y aperçoit une émeraude (pour Archie, né en mai), un péridot (pour Meghan, née en août) et enfin un saphir (pour Harry, né en septembre). Des pierres de naissance qui représentent donc le lien fort et l’union de cette jeune famille.

Voilà le joli message derrière la bague "Eternité" de Meghan Markle

La bague de fiançailles 2.0

Les pierres de naissance ont chacune leur signification: l’émeraude est le symbole de l’amour, le péridot donnerait de la force et du courage et l’émeraude protégerait les êtres chers contre les influences négatives. La créatrice en a également profité pour offrir un relooking à la bague de fiançailles de Meghan. Un anneau en or désormais plus fin, mais surtout incrusté de dizaines de petits diamants, qui complimentent à merveille le diamant XXL du Botswana (un pays cher au couple) choisi par Harry et ceux ayant appartenu à Diana.

Vous voulez aussi investir dans un bijou porte-bonheur comme celui de Meghan? Sachez que Harry aurait dépensé environ 4.855 euros dans ce joli cadeau. Un prix plutôt raisonnable quand on sait que la collection entière de bijoux de la duchesse s’élèverait à plus de 670.000 euros…

Lisez aussi: