Peau sans imperfection, sourire rayonnant et pas le moindre signe de fatigue. Meghan Markle est loin de faire ses 38 ans. Son secret? Le face sculpting.

Et si on vous disait qu’on avait percé le secret anti-âge de Meghan Markle et qu’il ne s’agit pas du bistouri? La jeune maman mise sur une routine anti-âge très précise et accessible! Mais, selon les journalistes de Vogue, la Duchesse de Sussex serait aussi une grande adepte du « face sculpting ». Vous ne connaissez pas encore ce concept très populaire outre Manche? Cela ressemble à de la gym faciale… mais à l’intérieur de la bouche. Ne levez pas les sourcils – vous allez faire apparaître des rides – on vous explique tout.

Le saviez-vous? La bague de Meghan Markle, offerte par le prince Harry, cache un charmant secret!

Ouvrez grand la bouche!

Si la gym faciale permet de travailler nos muscles du visage en effectuant quelques exercices simples (comme prononcer une lettre précise ou adopter une grimace particulière), le face sculpting consiste à faire travailler vos muscles en effectuant des massages… dans votre bouche. Le spécialiste plonge ses doigts dans votre bouche et étire vos muscles en les massant. Selon les experts, cette méthode serait très efficace pour lutter contre les signes de l’âge car elle permettrait de travailler des muscles profonds, souvent inaccessibles. Des zones sur lesquelles les crèmes anti-rides n’ont aucune effet. L’expert travaille ainsi sur les muscles environnant votre mâchoires mais aussi l’ovale de votre visage.

Quels effets?

Résultats? Cette gym interne du visage permettrait de repulper votre visage et de contrebalancer avec la perte d’élasticité de votre peau. Ce massage serait aussi bénéfique pour notre teint puisqu’il booste notre circulation sanguine dans notre visage. La peau est plus ferme, plus rayonnante et moins gonflée. Autre avantage, cela permet de relâcher le stress qui a souvent tendance à se manifester sur notre mâchoire (notamment pour les personnes qui souffrent de bruxisme). Alors, on s’y met quand? N’essayez pas de masser vos muscles vous-même, il faut malheureusement connaître la technique pour éviter les ratés. Si la routine beauté est encore peu connue dans notre pays, elle est en plein boom à Paris. Sachez qu’il est même possible de suivre des cours d’auto-massage à Paris!

+ DE NEWS ROYALES: