Vous voulez être à la pointe de la mode et tester un style vestimentaire un peu plus original? Alors cette tendance est faite pour vous! La tendance mode du moment est à l’outfit au look total imprimés. En d’autres mots, plus il y a d’imprimés différents et d’incohérences stylistiques, au mieux. Mettez votre témérité à profit et osez le mix & match d’imprimés à l’infini!

01

Sporty + chic

Une tendance très chaude du moment consiste à combiner une pièce vestimentaire classique avec une autre pièce plus sportive. On voit ainsi de plus en plus de femmes porter une jupe à paillettes avec un sweat à capuche, de préférence dans une couleur originale (un peu comme les sweats Tommy Hilfiger ou les pièces colorblock).

Ajoutez à cela un trench-coat oversize, un bomber branché dans un joli imprimé ou couleur, des baskets cool – ou simplement des talons hauts – et le look éclectique chic est bouclé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Style Stalker (@thestylestalkercom) le

02

Carreaux + rayures

Le look sportif est hot en ce moment, c’est sûr. Mais avez-vous déjà pensé à mixer des motifs qui se ressemblent mais ne sont pas identiques? Tentez de porter des pièces dont l’imprimé varie de style ou de taille. Pourquoi porter deux fois le même imprimé quand on peut les remixer à l’infini?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StreeTrends (@streetrends) le

03

Couleurs contrastantes

Une autre tendance consiste à porter des vêtements de couleurs très contrastantes et que vous n’auriez normalement jamais porté ensemble. En manque d’inspiration? Pourquoi ne pas mélanger du rose poudré et du rouge vif, du fuschia avec du vert menthe ou encore du rouge vif et un violet profond.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Style Stalker (@thestylestalkercom) le

04

Fleurs à gogo

Une combinaison très convoitée dans le secteur du streetstyle estival à venir est également une combinaison de toutes sortes de motifs floraux: petits et miniatures, grands et bohèmes, colorés ou un peu plus sobres, tout est permis. Ne vous prenez donc pas la tête et soyez créative!

Combiner un petit motif floral avec un autre motif très contrasté et très coloré est aussi en vogue. Pensez à un chemisier bleu vif à pois par exemple ou – comme ici-dessous – avec un pantalon palazzo évasé à double carreaux et un sac jaune.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StreeTrends (@streetrends) le

05

In the jungle

Enfin, on peut dire que l’imprimé animal a encore la cote. Ce qui a commencé il y a quelques saisons, avec un manteau de fourrure façon léopard ou une fausse fourrure oversize zèbrée, est devenu une véritable tendance, même avec des températures plus estivales, déclinées en jupe en satin ou en joli chemisier.

Très tendance en 2019: combiner un imprimé panthère ou un autre imprimé au look « animal » avec une couleur vive, un bomber cool ou encore des carreaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Style Sight WorldWide (@stylesightworldwide) le

Lisez aussi: