Vous souhaitez profiter des soldes de janvier pour préparer votre garde-robe de 2019? Voici les pièces à shopper pour être à la pointe des tendances!

9 TENDANCES MODE QUI MARQUERONT 2019

Beaucoup de micro-tendances vont apparaître dans les mois à venir. Accessoires XXL, couleurs flashy et autres pièces farfelues: les tendances 2019 se voudront peu discrètes. Pour celles qui ont peur de ne pas assumer les dernières lubies des designers, sachez que d’autres tendances, plus subtiles, feront aussi leur apparition/come-back.

Le tie and dye

Vous vous souvenez de ces t-shirts délavés avec des teintures colorées de style hippie qui faisaient fureur dans les 60’s? Ils reviennent en force en 2019 et investiront l’entièreté de notre garde-robe! Des labels comme Chanel et Etro donnent à leurs nouvelles collections un air cool façon surfeur avec des créations délavées et colorées.

Les shorts de cyclistes

View this post on Instagram

I miss Copenhagen 💔

A post shared by Stephanie Broek (@stephaniebroek) on

Cette tendance-là on ne l’attendait pas et (pour être sincères) on aurait préféré que les designers la laisse à sa véritable place, c’est-à-dire au placard… Les modeuses ont pourtant commencé à adopter le short de cycliste avec des labels tels que Fendi, Chanel, Jacquemus en Acne.

Les Crop Top Racer

Les tops courts sportifs sont une autre tendance de 2019. Il remplacera les t-shirts à message l’année prochaine. Ganni l’a intégré à sa collection printanière en le portant avec un bas très coloré.

Le vert pâle

View this post on Instagram

@kimcamjones @parisfashionweek

A post shared by The Style Stalker (@thestylestalkercom) on

Niveau couleur, c’est le vert pâle qui a réussi a tirer son épingle du jeu! Le vert tendre est apparu dans de nombreuses collections de printemps à l’instar de ces autres couleurs qui marqueront 2019! Le hashtag  #greenaesthetic est devenu une nouvelle tendance sur Pinterest, cela en dit long.

Les vieux musts de Céline

La marque de l’année, c’est certainement Céline. Depuis que Phoebe Philo a annoncé son départ, ses créations se vendent comme des petits pains dans le monde entier. Les fashionistas ont investi dans ses dernières créations et sont désormais ravies de porter leur « Old Celine ».

Néon light

View this post on Instagram

Bubblegum mood #prada #fashionclinicwoman

A post shared by Fashion Clinic Woman (@fashionclinicwoman) on

Le néon est la tendance qui risque de refroidir le plus grand nombre de fashionistas. Seules les plus téméraires oseront se l’approprier! Mais plusieurs grandes maison y croient, comme Prada qui a lancé cette année une multitude de tenues qui brillent dans le noir.

Le serre-tête

Les bandeaux et autres serre-têtes seront également très tendance cette année.

Les robes « tapisserie »

Les robes aux motifs « tapisserie » étaient déjà populaires en 2018, mais la popularité de ces pièces vintage grimpera encore en 2019. Pour se la jouer Laura Ingalls version décolletée, faites appel à ces marques:  Brock Collection, Ulla Johnson, Coach 1941 et Munthe .

Les franges XXL

View this post on Instagram

SATURDAY IN PARIS LA RIVIERA / SUMMER 2019

A post shared by JACQUEMUS (@jacquemus) on

Les franges, qui se faisaient discrètes en 2018, exploseront cette année! Oubliez les petits détails frangés, la tendance se veut XXL et explosive. Pour 2019, on prévoit une vague d’accessoires aux franges extra larges.

AU TOP DES TENDANCES: