Du luxueux Dionysos de Gucci en passant par le classique Faye de Chloé ou encore le Kate Tassel de Saint Laurent, tous ces it-bags qu’on a langoureusement convoités ne sont plus qu’un lointain souvenir. Bien que certains it-styles classiques soient doucement en train de faire leur retour – notamment le sac « Baguette » de Fendi – la plupart d’entre eux sont oubliés depuis longtemps, et la véritable mode a été envahie par de nouveaux modèles.

01

SACS À CEINTURE ET SACS BANANE

Depuis quelques mois, on constate un véritable engouement des fashionistas pour ces sacs un peu nineties. Outre leur côté vintage, ils sont surtout très pratiques : tous nos essentiels sont à portée de main et ils sont de petite taille. Symbole de look urbain lisse, le sac banane – qu’on appelle aussi sac à ceinture – est souvent porté au niveau des hanches ou en croisé. Si possible, dans une couleur vive ou un motif élégant.

02

MODÈLES VINTAGE

Les grands acheteurs de la mode s’accordent sur cette tendance : le sac vintage fait son grand come-back. Les femmes aiment faire du power dressing, c’est-à-dire porter des pièces dans lesquelles elles se sentent puissantes. Un sac à main classique un peu vintage, à la anse courte et rigide peuvent aider à compléter ce look.

03

Comme un arc-en-ciel …

Selon les experts mode, l’ère des couleurs vives et osées est également complètement réapparue. Des couleurs comme l’orange ou le vert citron sont véritablement in. Ils sont parfait pour donner un peu plus de peps à votre tenue.

04

Aux formes irrégulières

Sans oublier les formes géométriquement originales, qui sont également complètement tendance. On ne compte plus les Balenciaga triangulaires, paniers en forme d’œuf ou sacs en forme de losange, etc. Moins le sac est carré et banal et plus il a de chance d’être à la mode.

LES INTERDITS ABSOLUS

Là où certains modèles font un carton, d’autres sont inévitablement out. Pour être black-listée par la fashion police en 2019, portez une pochette classique, un cross body classique ou un sac en paille. Malgré leur succès il y a quelques mois, ils ne sont vraiment plus à la mode.

Pour plus de style: