Votre garde-robe vous fatigue et vous ne trouvez pas l’inspiration pour renouveler votre look? Jetez un petit coup d’oeil sur le dressing de nos amies scandinaves!

Qu’ils sont fatigants ces Scandinaves qui excellent sur tous les plans. Une nourriture savoureuse et healthy, une déco épurée, des destinations city-trips charmantes et… même une vie sexuelle plus épanouie: c’est officiel, on jalouse la vie de ces habitants du nord de l’Europe. Et, comme si cela ne suffisait pas, ces derniers sont aussi de grands férus de mode. Et si on copiait quelques tendances venues tout droit de ces contrées pas si lointaines? Voici 5 tendances repérées sur les comptes des Instagrameuses les plus populaires du Nord de l’Europe.

La classe à la scandinave

Ne pas négligez ses vêtements sportswear

On le sait, mixer le sportswear et des pièces élégantes est un must. Mais ce n’est pas toujours facile d’intégrer quelques pièces sportswear à notre look sans passer pour un clown en training. Très souvent, on opte pour un pantalon de jogging et un joli chemisier. Et si on twistait le haut, pour une fois? Un sweat à capuche simple se mariera à la perfection avec un pantalon tailleur et des talons. Quid du sac? On opte pour un modèle en denim, assez audacieux mais ultra féminin.

Oser la couleur et les imprimés

S’il y a bien une qualité que l’ont peut attribuer aux it-girls scandinaves, c’est bien qu’elles n’ont pas froid aux yeux. Téméraires, elles osent porter des imprimés extravagants et des couleurs flashy, voire même les combiner. Peu importe la saison, la météo ou leur job: les it-girls scandinaves voient la vie en arc-en-ciel.

Ne pas bâcler le choix du sac

Les modeuses du nord de l’Europe l’ont compris: il ne faut jamais choisir un sac sans personnalité. Qu’il s’agisse d’une oeuvre d’un grand créateur ou d’un sac plus modeste, il faut toujours privilégier l’originalité. Aucune tenue n’est validée sans accessoire. Ce sont eux qui donneront à votre look un style unique.

Les lunettes de soleil ne sont jamais trop grandes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Scandinavie n’est pas forcément privée de soleil, au contraire! Proche du pôle nord, cette région connaît une grande période d’ensoleillement en été (d’ailleurs, les nuits sont parfois très très courtes voire inexistantes dans certains villages situés au nord de cette zone). Du coup, les lunettes de soleil sont un des accessoires fétiches des Scandinaves. Elles les aiment encore plus si elles sont XXL.

Votre meilleure amie comme « accessoire »

Vêtements élégants, it-bags et accessoires des plus grands designers ne sont pas les seuls atouts de leur garde-robe. Leur meilleure astuce? Le girlsquad! Elles n’hésitent pas à assortir leurs vêtements à la tenue de leur meilleure amie.

+ de tendances: