C’est une autre tendance phare de l’année: l’imprimé léopard fait son grand come-back auprès des modeuses. Mais comment le porter avec élégance?

Banni des enseignes les plus chics pour son côté « cheap » ou vulgaire, le léopard a longtemps été boudé des modeuses. Mais cette année, il fait son grand retour et s’impose comme l’imprimé must-have à shopper cet automne. Version pantalon, jupe ou blouse: le léopard se porte sans modération cette saison. Mais attention aux pièges! Voici 4 commandements à respecter pour le porter sans commettre de fashion faux pas.

Par petites notes tu le porteras

Pour être certaines de ne faire aucun fashion faux pas, les modeuses moins averties préfèrent miser sur quelques notes de léopard. Un sac à main, une ceinture, un foulard, des boots ou encore des boucles d’oreilles: en optant pour des accessoires à imprimé léopard, vous ne pouvez pas vous tromper! On évite donc le total look robe + veste + escarpins félins.

Une matière noble tu choisiras

Pour éviter le côté cheap, un adjectif qui colle malheureusement à la peau de l’imprimé léopard, on opte pour une pièce de qualité. Une matière noble et élégante dans un bel imprimé léopard. Oubliez les versions colorées et psychédéliques, très populaires l’année dernière. On mise uniquement sur l’imprimé classique ou sa version noir & blanc ou grisée.

Le look too much tu éviteras

Comme évoqué ci-dessus, ne succombez surtout pas à l’appel du total look. Le léopard se porte avec des couleurs plus basiques comme le blanc, le nude, le bleu marine, le camel ou encore le noir. Ne le combinez pas avec des pièces trop surchargées comme les paillettes et le satin.

Trop sexy tu ne seras pas

Le léopard est une pièce définitivement sexy, essayez donc d’équilibrer votre style! On évite de l’accompagner avec des pièces ultra moulantes ou trop décolletées. Pour contraster ce côté sexy, on peut également le porter avec des pièces sportswear, le combo idéal!

Photo cover: Sézane

+ de tendances automnales