Marie se déshabille: l’esprit kimono, KESAKO?
Exit nos à priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, elle teste une tendance joliment dépaysante: le kimono.
Le kimono, c’est quoi?
Vêtement traditionnel japonais, le kimono signifie littéralement « chose que l’on porte sur soi ». Ces dernières années, cette pièce délicieusement ethnique a beaucoup inspiré les créateurs qui l’ont revisitée pour lui donner un aspect plus occidental et plus facilement portable au quotidien. Reste à savoir avec quoi l’associer. J’ai testé le concept sur base de deux vestes ethniques vues chez Come to Milan à Ixelles.
Le kimono, mode d’emploi
La règle de base – celle qui vous évitera de vous poser trop de questions au moment de vous habiller le matin – consiste à ranger votre kimono dans la section manteau de votre dressing. Sur base de ce constat, il est plus facile d’imaginer quoi en faire. Vous pouvez simplement le porter sur un jeans et un petit pull sans vous compliquer la vie! Pour cette rubrique, j’ai toutefois cherché des associations un peu plus étudiées. Pour le premier look, j’ai par exemple marié ce kimono en brocard à un pantalon large et fluide. Le résultat: une silhouette chic, mais cool à tester en soirée. Ajoutez quelques bijoux ethniques et des sandales compensées. Pour la seconde silhouette, je me suis amusée à mixer mon kimono et un néo-pyjama. Un ensemble parfait pour une virée en ville, voire un rendez-vous pro. Surtout si vous l’associez à un joli sac en cuir très city. Le détail qui fait le look: la ceinture qui structure la silhouette et féminise l’ensemble.
Mini shopping