Marie Honnay nous présente chaque mois une marque locale qui la fait vibrer. En mars, Signe Nature et sa philosophie inclusive.

Qui se cache derrière cette marque ?

Il y a vingt ans, la société wallonne Tricobel lance Signe Nature, une marque pensée pour habiller toutes les femmes. Un argument qui pourrait sembler purement marketing, mais dans le cas de ce label dessiné à Thimister, près de Liège, et produit en Europe (en Italie et en Grèce), c’est une réalité. En fait, tout tient dans le logo : le S évoque une silhouette féminine. Proposées de la taille 34 au 48, les collections se veulent chics, mais surtout inclusives. Quant au mot « nature », il souligne la volonté des trois stylistes de proposer des looks qu’on enfile sans devoir réfléchir et qui nous accompagnent de 6 h à minuit. En 20 ans, Carine Droeven (en charge du studio de création) et ses collaboratrices ont dû repenser leurs produits pour attirer une nouvelle clientèle sans décevoir les adeptes de la marque depuis ses débuts. Le succès du label, tant au sud du pays qu’en Flandre, prouve qu’elles visent souvent juste. Un vrai succès wallon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Signe Nature (@signe.nature)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pourquoi je craque ?

Certaines femmes ont besoin de pièces qui les rassurent et les font se sentir belles. Donc des robes courtes si elles sont fières de leurs jambes ou au contraire longues mais avec un joli décolleté si elles ont d’autres arguments à mettre en avant. Je pense aussi aux mamans qui courent toute la journée et à celles dont le métier impose des coupes chics, mais actuelles. Signe Nature, ce sont de belles matières (dont du lin et du Tencel, un tissu naturel et super doux), de beaux tricots en fil italien, des bain-de-soleil aux brides ajustables que vous pouvez porter avec votre soutien-gorge pour un joli rendu…

Label et la Belge: Signe Nature, la mode belge pour toutes

La pièce à s’offrir absolument ?

Cette saison, je dis oui aux pièces en denim, comme cette petite jupe en jean qui vous accompagnera partout et que vous pourrez porter en version classique ou ultra-décalée, mais aussi à un pantalon coupé à vif effet tye & die combiné à une chemise fluide nouée sur le nombril ou encore un haut en voile imprimé rehaussé d’une pointe de lurex. Sans oublier le fameux bain-de-soleil froncé sur le devant et le best-seller du label, la robe-chemise, proposée entre autres dans un tissu à rayures bleues et blanches, parfait pour une virée à la mer.

  • SIGNE NATURE EST À DÉCOUVRIR DANS LES BOUTIQUES DISTRIBUTRICES DU LABEL. INFOS SUR SIGNENATURE.BE.

LISEZ AUSSI: