Marie Honnay nous présente chaque mois une initiative locale qui la fait vibrer. Ce mois-ci, La Ringarde remixe le vintage.

Qui se cache derrière cette marque ?

Garance Piret-Gerard (26 ans), une jeune Belge passionnée de mode et de développement durable. L’automne dernier, Garance a mis un terme à son stage d’avocate pour se lancer dans l’aventure du vintage. Un changement de vie assez radical qui peut surprendre, mais qui traduit son envie de se rapprocher de ses réelles aspirations et de se réaliser dans une activité en phase avec ses valeurs. La Ringarde, sa page Instagram, est la vitrine de sa petite boutique virtuelle centrée sur les pièces vintage, à la fois tendance et éco-friendly.

Label et la Belge: La Ringarde, le vintage remixé

Pourquoi je craque ?

Parce qu’on sent chez Garance une honnêteté qui séduit d’emblée. Le nom donné à son concept traduit sa volonté d’inspirer les autres pour qu’ils suivent leur instinct et osent changer de vie, quitte à sortir d’un chemin qui semble tout tracé. Au-delà des valeurs défendues par le minilabel, j’aime aussi le choix de pièces rares ou uniques qui permettent de se construire un look très identitaire, à mille lieues de la fast fashion, mais néanmoins ancré dans l’air du temps. Comme moi, Garance affectionne un style un peu androgyne où les chemises d’homme réchauffées par de petits gilets cosy jouent les premiers rôles.

« La tenue vintage parfaite pour tous les jours : un jeans taille haute, une chemise oversize masculine ou rehaussée de volants, un petit pull sans manches au style rétro et une veste en cuir noire mi-longue. »

La pièce à s’offrir absolument ?

Une chemise néoromantique à grand col rond customisée par Garance, mais aussi un petit pull sans manches ou un débardeur pour réchauffer ses jolies blouses d’un autre temps. Si ses choix sont généralement sobres et classiques, certaines pièces affichent de petits clins d’œil décalés. Quand le vêtement l’inspire, Garance se le réapproprie pour lui donner un nouveau souffle en y intégrant des fronces, des volants, un détail en dentelle… Dans les prochains mois, La Ringarde proposera une offre personnalisée : vous craquez pour une pièce et Garance la transforme selon vos goûts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Ringarde | Vintage (@laringarde_)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

  • Les trouvailles vintage de Garance sont à découvrir sur la page Instagram @laringarde_. Elle poste des nouveautés chaque mercredi soir. Les ventes se font actuellement par message privé.

LISEZ AUSSI: