Marie Honnay nous présente chaque mois une initiative locale qui la fait vibrer. En janvier, la jolie maille éthique Around Mrs. O.

La fille derrière la marque ?

Séverine Lagrange, 35 ans. Après avoir collaboré pendant douze ans avec des marques peu en phase avec son éthique, cette styliste diplômée d’une école de la capitale a choisi de lancer son propre label, Around Mrs. O. L’arrivée imminente de son premier bébé lui a servi de déclencheur. D’emblée, elle a choisi de s’intéresser à la maille et de concentrer sa production dans notre pays. En Belgique, un pays à la tradition textile pourtant très riche, il ne reste que trois ateliers qui perpétuent ce savoir-faire. Séverine a choisi celui qui, parmi ses fidèles clients, compte aussi Dries Van Noten et Christian Wijnants. Basée à Lasne, Séverine développe une collection de pulls, de robes et d’accessoires dans une approche transparente. Ce projet très personnel rend également hommage à « Mrs. O. », Odette, une grand-mère aux goûts éclectiques et raffinés qui lui a transmis son amour du beau, des voyages et de l’artisanat d’art.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pourquoi je craque ?

Difficile de résister au caractère enveloppant de ces pulls oversize et tout en rondeur dont les motifs ultra-sophistiqués sont directement inspirés des bijoux ethniques qu’Odette, toujours elle, ramenait de ses plus beaux voyages. Pour ses pulls, Séverine Lagrange n’utilise que de la laine 100 % mérinos d’Australie, la plus qualitative. Cette laine est ensuite filée dans un atelier en Italie selon un processus respectueux de l’environnement par un collectif de femmes en réinsertion professionnelle. Et si on craque pour le look des pulls de Séverine, on aime aussi le fait qu’ils soient garantis. Un souci avec le vôtre ? Il est réparé !

Les pièces à s’offrir absolument ?

La collection Timeless, lancée cet automne, se compose de huit pièces à l’identité très affirmée. La palette classique et intemporelle autour de l’écru, du noir et du gris est rehaussée de touches plus fun : jaune safran, rouge ou bleu Klein, des teintes vives qui, une fois encore, évoquent les bijoux d’Odette. On aime la robe dos nu, pièce phare de la saison, qu’on porte sans rien en dessous ou avec un joli top fantaisie. Ses passants permettent de changer son look très facilement. Je me réchaufferais bien aussi avec le cardigan aux motifs nid d’abeille. Si son style est dément, la maestria technique nécessaire pour sa confection me séduit tout autant.

  • Les pièces en maille de la première collection Around Mrs. O. sont en vente sur l’e-shop aroundmrs-o.com.

LISEZ AUSSI: