Pour le plus grand bonheur de certaines, les baskets de sept lieues sont de retour. Mais comment adopter la tendance sans se la jouer Denver ou Petit Pied?

Rangées sagement dans les placards pendant deux décennies, les « dad shoes » ne quittent plus les pieds des modeuses depuis l’hiver dernier. Si l’année dernière, vous aviez essayé de zapper la tendance sneakers XXL en croisant les doigts pour qu’elle retourne vite au fond des dressings, il va falloir vous résigner, car les dad shoes sont bien décidées à conquérir le monde des chaussures, marchant sur les plates bandes des traditionnelles Gazelles et Stan Smith. Allez-vous oser les baskets XXL? À vous de trancher!

Les origines de la dad shoes

À l’origine, les dad shoes n’avaient rien de tendance. Imaginée par New Balance, la basket était destinée aux… personnes âgées. En effet, les semelles confortables épousaient parfaitement la voutes plantaires, un confort maximal accentué par un survêtement de sport. Petit à petit, la chaussure a gagné en popularité, notamment grâce à certains people. De chaussures pour vieux à LA paire de shoes à choper, il n’y a qu’un pas! Malheureusement, très vite, la chaussure de papa devient has been et est condamnée à une peine d’emprisonnement de placard indéterminée fin des années 80. Mais, puisque la mode est un éternellement recommencement, les baskets xxl ont été remises au goût du jour par certains stylistes! Début 2018, plusieurs stars comme Gigi Hadid ont osé chausser les dad shoes, mais il a fallu quelques mois d’acharnement médiatique pour convaincre le commun des mortels de les suivre dans cette tendance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STELLΛ ✨ Fashion & Lifestyle (@stellaasteria) le

Comment je les porte?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Costy (@audreycosty) le

On suit la règle number one: on équilibre correctement son look. Puisque vous misez sur du volume dans le bas de votre tenue, vous devez équilibrer avec des pièces plus ajustées comme un pantalon ou une robe plus moulante. Optez aussi pour des pièces très féminines pour éviter l’effet « j’ai chopé le look de mon mec » (ou pire encore, celui de votre père). Evitez également les pantalons et les jupes trop longs, optez pour un 7-8e afin de dégager légèrement vos chevilles. Avec ça, promis, les passants n’appelleront pas les secours car ils auront cru apercevoir Denver ou Petit Pied.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kenza Sadoun el Glaoui (@kenzasmg) le

+ de tendances saisonnières