Qui peut se vanter de n’avoir jamais accroché une banane Eastpack à sa taille? Aujourd’hui cet accessoire revient plus tendance que jamais! Oubliez les couleurs flashy et les matières basiques. En cuir ou en daim, la banane revient version 3.0. Mais faut-il vraiment (re)craquer pour cette pièce ?

Un atout mode

Il faut se rendre à l’évidence, la banane fait son grand retour. Accessoire phare des festivaliers et des backpackers depuis des années, aujourd’hui les bananes refont leur apparition dans le dressing des it girls les plus trendy. Depuis un an, on remarque que les grandes marques de luxe se réapproprient à leur tour ce sac culte des années 90. Loin de son image ringarde, la banane pourrait bien (re)devenir la pièce maîtresse de votre garde-robe.

Longtemps associée au style streetwear, la banane est de nouveau tendance. Des marques comme Louis Vuitton, Chanel, Gucci ou encore Balenciaga ont décidé de brouiller la frontière des genres en proposant leur modèle version grand luxe. Une sorte de provocation à tous les détracteurs de la banane.

Mode: le retour fracassant de la banane (non vous ne rêvez pas)

God save the 90’s

Pour mieux comprendre le retour de la sacoche, il faut enclencher le mode nostalgie. Les années 90 fascinent encore aujourd’hui les modeuses les plus pointues. Elles sont devenues accros aux accessoires de cette décennie incontournable. Partout sur Instagram elles s’affichent avec un bandana, un chocker, un jogging à bandes et maintenant…une banane!

Moins allongée que sa prédécesseure, la banane de 2017 est plus sophistiquée. Pour assumer le come-back de la banane, il faut la porter avec subtilité à l’épaule ou sur les hanches. La preuve par 5 avec une leçon mode de nos fashonistas préférées…

Comment porter la banane?