Vous likez une photo sur Instagram mais vous avez cette étrange sensation de l’avoir déjà vue quelque part? En s’inspirant d’Instagram pour faire leurs photos, les utilisateurs reproduisent éternellement le même contenu. Pour dénoncer ce manque d’originalité avec une pointe d’humour, un compte Instagram a récolté toutes ces répétitions.

En parlant de comptes originaux, connaissez-vous l’hilarant @UglyDesign?

Une locale fatiguée

La fille qui tient la main de son compagnon qui est hors champ, l’immense chapeau de paille sur la plage ou encore la traditionnelle photo dans la tente ou sur un canoë devant une immense étendue d’eau. Que ce soit sur Pinterest ou sur Instagram, on ne compte plus les clichés qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Inspiration ou pure coïncidence? Difficile de faire la part des choses! Pour dénoncer ce manque d’originalité de ces Instagrameurs globe-trotters, une jeune femme a créé le compte Insta Repeat. Elle y poste des montages photos où elle a rassemblé 12 photos étrangement ressemblantes.

Quelle est l’inspiration de la jeune femme âgée de 27 ans et interviewée par Photoshelter? Elle est originaire d’Alaska, une fabuleuse région enneigée envahie par les blogueurs fanas de voyage et de belles photos. «  »Je ne sais pas combien de fois les cabines rouges de Hatchers Pass peuvent être publiées avant que les gens finissent par s’en lasser. », a-t-elle glissé au blogueur qui l’a interviewée.

Qu’est ce qui explique ce manque d »originalité? Les blogueurs partagent de plus en plus leurs « bons spots » et leurs conseils pour prendre d’excellents clichés (la meilleure heure, le filtre parfait). Ces voyageurs se renseignent avant de partir et c’est ce qui peut expliquer ces similitudes.

Envie de vous distinguer sur la toile? Suivez nos conseils pour devenir une professionnelle et surtout éviter les algorithme d’Instagram qui réduisent votre portée d’atteinte!

Ceci devrait vous intéresser: