Jusqu’il y a peu, notre journaliste Marie Honnay n’était pas vraiment fan de cocktails. Ce qui l’a fait changer d’avis? Des barmans qui ont compris ses envies et puis, surtout, des propositions tellement photogéniques qu’elles ont fini par la convaincre de faire passer son profil Instagram au shaker.

Notre top 4 des cocktails les plus photogéniques

Bar Luce, le plus arty

Inauguré en 2015, le bar de la fondation Prada à Milan est un petit bijou à lui-seul. On le doit non pas à un architecte d’intérieur, mais bien au réalisateur Wes Anderson qui a fait de cette cantine de musée un lieu magique aux accents vintage. On y retrouve une patine fifties emblématique de ses films. La carte du Bar Luce compte une foule de petites choses à grignoter avant ou après votre visite du musée (attention: il est dingue!), mais aussi des cocktails, à siroter à la paille sur une petite table en formica trop mimi.

Riva, le plus sympa

Plantée au bord de l’eau, cette brasserie chic du centre de Liège compte une foule d’atouts dont une terrasse magique: sans nul doute la plus en vue de Liège. On y va donc entre autres pour profiter de la vue imprenable sur la ville. Si vous dînez au Riva by night, notez que la Tour Cybernétique de l’artiste Nicolas Schöffer qui semble clignoter juste pour vous depuis l’autre rive fait partie du spectacle. A l’apéro, misez obligatoirement sur un cocktail. Tout droit issus du shaker magique du barman maison, ils sont, à l’instar de ce Bloody Mary d’anthologie, carrément divins.

Kafe Nation, le plus green

Situé dans plusieurs villes des Etats-Unis, dont Los Angeles, ce bar à jus organique et bio propose une foule de boissons conçues pour chouchouter le corps et l’esprit. De passage au Kafe Kreation d’Abbot Kinney, la rue la plus trendy de Venice, on a craqué pour cette eau à base de chlorophylle censée augmenter notre teneur en globules rouges. Un excellent détoxifiant qui, en bonus, rend beaucoup mieux en photo qu’une eau de coco tradi .

Cod House, le plus zen

Cette adresse parisienne de Saint-Germain des Prés ouverte il y a moins d’un an est un must absolu. On y va pour le choix de tapas japonisants (tous plus divins les uns que les autres), mais aussi pour la carte de cocktails basés sur des ingrédients japonais (yuzu, macha, sake…). Cod House, c’est donc un cadre qui en jette et des propositions super instagrammables, dont ce Maryjane juste parfait.