Qui a dit qu’il fallait aller loin pour observer des paysages extraordinaires? Découvrez les plus beaux itinéraires à quelques heures de route de chez vous.

Soyons honnêtes, quand on pense à un road-trip, on imagine filer comme une flèche sur la route 66, traverser des parcs naturels canadiens ou découvrir les paysages arides du désert marocain. Bref, des destinations lointaines et exotiques bien loin de notre chère Belgique. Mais le vieux continent compte aussi quelques destinations idéales pour réaliser un road-trip.

Envie d’un coin frais où piquer une tête cet été? Voici les plus belles piscines naturelles d’Europe (croyez-nous, vous allez être bluffée!).

01

Portugal

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Peters Beetle (@petersbeetle) le

Pour celles qui veulent combiner plages de rêve, paysages fabuleux (composés de falaises abruptes et de criques turquoise) et pastéis de nata, filez sur les routes portugaises. Démarrez de Porto et filez jusqu’à Lisbonne ou Faro en fonction du temps que vous avez sur place. Cette route vous permettra de visiter la sympathique ville de Coimbra, les magnifiques palais colorés de Sintra ainsi que le parc naturel d’Alentejano où vous prendrez de TRÈS nombreux clichés. Profitez également de ce séjour pour visiter les vignobles de la région du Douro.

02

Norvège

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Norway (@visitnorway) le

 Si on rêve tous de découvrir les paysages enneigés de Tromso, visiter la Norvège en été est une excellente option pour découvrir le pays sans trop de tracas sur les routes. Si vous disposez d’une semaine, démarrez votre road-trip à Oslo, cela tombe bien la capitale dispose d’un aéroport digne de ce nom. Longez ensuite la côte direction Bergen, un itinéraire qui vous garantit de beaux paysages et de charmants petits villages. Après cette virée, cap sur Trondheim. Entre les deux villes, empruntez the Atlantic Ocean Road, une route spectaculaire à couper le souffle qui fait fureur sur Instagram.

03

Italie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Italy Vacations (@italy.vacations) le

C’est le pays qui offre le plus de possibilités. Entre les Pouilles, la région des Cinque Terre, la Sicile et la côte Amalfitaine, notre coeur balance. De notre côté, on craque pour la Toscane. Atterrissez à l’aéroport de Bologne, profitez de la gastronomie de cette ville d’Emilie-Romagne avant de filer vers le berceau de la Renaissance, la belle Florence! Après quelques jours passés à déguster des glaces tout en admirant les fabuleux palais de la ville, filez admirer la fameuse Tour de Pise, en passant par Pistoia et la charmante ville de Lucques. Redescendez ensuite vers Livourne, Volterra et enfin Sienne! Ne faites pas l’impasse sur les sources de Saturnia, une piscine naturelle exceptionnelle aux nombreuses vertus. Ensuite… pourquoi ne pas poursuivre votre chemin jusque Rome?

04

Islande

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christos. (@mynameischristos) le

Avec sa route circulaire (qui comme son nom l’indique forme une boucle et traverse toute l’île), l’Islande est la destination parfaite pour un road-trip. Comptez une bonne dizaine de jours pour faire le tour de l’île afin d’éviter de passer 7h par jour sur les routes (ce serait dommage de louper ces beaux paysages!). Cascades, glaciers et sources chaudes: le pays offre de nombreux espaces pour effectuer des randonnées mais aussi se détendre! Pour ceux qui n’ont pas peur de la route, sachez que vous pouvez vous détourner de la route circulaire et opter pour les routes internes qui traversent l’île. Mais optez pour un véhicule résistant…

05

Espagne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Esteban Medina (@estebanfrmedina) le

Non, l’Espagne ne se résume pas à Madrid et Barcelone. Pourquoi ne pas opter pour un fabuleux road-trip dans le nord ou le sud du pays? Malaga, Séville, Cordoue et Grenade doivent impérativement figurer sur votre trajet! Ne zappez pas Casares, un des plus beaux villages de l’Andalousie! Situé dans la province de Malaga, au sommet d’une colline, ce village aux maisons blanches déborde de charme. L’architecture de Casares est le fruit des influences romaine et arabe. Faites aussi escale à Cadix et ses superbes plages.

+ DE DESTINATIONS DE RÊVE: