En 2018, on dit stop au surmenage. Et on démarre l’année avec des bulles et une pause de quelques jours pour retrouver la pêche: résolution tenue avec ces escapades dans des hôtels spas à quelques heures de chez vous. Pendant quelques semaines, nous vous présenteront 5 spas testés et approuvés par la rédaction! Première escale: le Portugal.

VILALARA LONGEVITY, un spa médical au Portugal

Le tempo idéal pour ce genre de cure, c’est au moins une fois par an. Cela permet de se défaire des mauvaises habitudes, de déconnecter et d’accorder toute son attention à son corps. On en profite pour retrouver le plaisir de manger sainement, des produits frais, bio et de saison. On bannit les produits transformés, le café et l’alcool et on renoue avec les activités sportives.

On en profite aussi pour faire les quelques bilans médicaux nécessaires. Le Spa dans l’Algarve est un lieu de retraite parfait pour ce type de séjour qui allie santé, bien-être et farniente. Considéré comme un pionnier de la médecine anti-âge, ce centre est, de surcroît, situé dans un endroit idyllique au sud du Portugal, au milieu d’un vaste jardin fleuri avec vue sur la falaise et une plage privée.

Considéré comme un pionnier de la médecine anti-âge, ce centre est, de surcroît, situé dans un endroit idyllique

Un programme de désintoxication bien pensé se base sur un bilan médical pour faire le point: test biophysique pour déterminer son âge « réel », tests sanguins, session avec un ostéopathe, bilan des carences (calcium, magnésium…) et des poisons présents dans son organisme (métaux lourds tels que le plomb, le cadmium). Pour améliorer sa santé, il est toujours judicieux de veiller non seulement à la qualité des produits que l’on ingère (légumes bio de préférence), mais aussi à la composition des produits que l’on utilise pour ses soins (sans sels d’aluminium, c’est mieux!).

En se tenant à une certaine hygiène de vie au retour, on peut espérer que les effets bénéfiques d’une telle cure durent plusieurs mois. Bilan: tonus et énergie en plus, un ou deux kilos en moins, le corps et l’esprit plus détendus que jamais et l’envie de poursuivre concrètement cette attention à soi et à sa santé. Un vrai coup de pouce pour s’aider à tenir ses bonnes résolutions de l’an neuf.

Plus de destinations idylliques