Home Bien-être Déconnecter en vacances: 3 trucs pour y arriver

Déconnecter en vacances: 3 trucs pour y arriver

Déconnecter en vacances: 3 trucs pour y arriver

L’heure des vacances tant attendues a sonné. Le moment idéal pour se détendre et prendre de la distance parfois bien nécessaire. Plus facile à dire qu’à faire? On vous livre 3 conseils pour réussir à déconnecter.

Workaholic dans l’âme? En période de vacances, il est essentiel de dire stop au stress du boulot. Partir confiant est important et laisser ses responsabilités derrière soi l’est encore plus. En un seul mot, vous devez DE-CON-NEC-TER! Mettez un terme à vos habitudes de travail et passez en mode farniente.

1. Pour déconnecter: on range son smartphone

L’ennemi numéro un, c’est lui! On ne l’embarque avec soi que si nécéssaire. Vous allez au resto? Laissez-le de côté, vous n’en avez probablement pas besoin dans l’immédiat. De même à la plage, tentez de vous en détacher.

La question n’est pas de couper le contact avec votre entourage, le travail et autres petits tracas de la vie quotidienne mais bien de s’en défaire petit à petit pour pouvoir profiter pleinement des vacances. Définissez des moments précis où vous le ressortirez pour jeter un oeil à vos éventuels mails, messages, notifications Facebook… si vous en ressentez vraiment le besoin. Attention, on a dit des moments précis: ça ne veut pas dire toute la journée! C’est pour votre bien!

2. Pour bien déconnecter: on planifie des moments blancs dans son programme vacances

Plutôt vacances farniente ou randonnées? Que ce soit l’un ou l’autre, prenez des moments où vous ne planifiez rien. Même pas aller à la plage. Le but? S’organiser et ne pas se sentir oppressée par quoique ce soit, en vacances. Cela parait bizarre, n’est-ce pas? Pourtant, sachez que pour certains, des vacances chargées avec une multitude d’activités au programme peuvent être terriblement stressantes. Ainsi, vous serez bien contente d’avoir un moment complètement « off » dans vos vacances, où vous ne pensez à rien.

3. Et pour encore mieux déconnecter: on prend des moments pour soi

Vous partez en vacances en famille ou entre copines? Prenez des moments pour vous et uniquement pour vous. Il est important de se recentrer en quelques sortes sur soi, sortir du cocon dans lequel on est avec chéri, les enfants ou les amies. Allez courir, faites une séance shopping solo ou aller simplement marcher sur la plage. 5, 20 ou 30 minutes suffisent à se recréer une petite bulle personnelle. Essayez, ça vous fera du bien. Effet zéro prise de tête assuré!

PS: inutile de souligner qu’on vide sa tête durant ce moment, on en profite pour se recentrer sur soi et sur son bien-être. La règle du smartphone est donc d’application: on oublie le boulot!

Vive les vacances: