Vous êtes du genre à prévoir vos vacances bien à l’avance? Alors réfléchissez déjà à votre destination pour l’hiver prochain. Pour vous évader de la grisaille belge, suivez le guide!

Vous prévoyez plutôt de partir en automne? Voici nos bon plans

Kittilä, Finlande

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Creative_Ace (@creative_ace) le

Vous avez toujours rêvé d’admirer les aurores boréales ? Vous pouvez désormais vous offrir cette escapade unique dans le Grand Nord sans mettre au frigo vos autres projets de voyages grâce à la concurrence des tour-opérateurs. Surtout en janvier, après les fêtes et avant les congés scolaires en Finlande. Kittilä, le « Valhalla » des adorateurs des aurores polaires, n’est qu’à 3 heures de vol. Et, cet hiver, Brussels Airlines la dessert en direct.
Lové dans un igloo en verre sous les étoiles, comme le Levin Iglut, vous êtes aux premières loges pour contempler cet embrasement magnétique et magique du ciel.
Et si ce splendide manteau blanc vous donne envie de dévaler les pentes, la station de ski tendance Levi compte pas moins de 45 pistes.

Matera, Italie du sud

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enchanted Italy (@alluring_italy) le

Cette cité du Sud de l’Italie abrite des troglodytes, les sassi, où sont logés à présent des hôtels, comme le Corte San Pietro et Le Grotte della Civita. Matera a servi de décor aux films La Passion du Christ, Le Roi David et Quantum of Solace. Au menu culturel : un succulent mix de musique et de condiments, de voyages dans la région et dans le temps. Comme cet orchestre d’instruments en légumes, des ateliers sur le pain, l’art rupestre et les routes des pèlerins. À découvrir avant la foule estivale, par 15 °C bien agréables quand il gèle encore ici.

Tayromina, Colombie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ciudad Perdida🇨🇴Punta Gallinas (@expotur_eco) le

Les barons de la drogue ont disparu, Medellín et Calí rivalisent à présent de quiétude et de verdure. Connections, VTB et Voyageurs du monde proposent des voyages-découvertes. Ciudad Perdida est plus ancienne que le Machu Picchu : on l’atteint aussi après une randonnée pédestre de trois jours dans la forêt vierge. Côté Pacifique, on admire les baleines et côté Caraïbes les récifs de coraux et les poissons tropicaux dans le splendide parc Tayrona. Palomino est la nouvelle cité tendance, avec ses auberges-boutiques comme la Casa del Pavo Real. En février, l’eau est cristalline, la température délicieuse et le ciel bleu éclatant.

Bintan, Indonésie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yang Hua (@huayangbloom) le

Loin de l’hiver, loin du monde : un programme attirant que vous promettent les nouveaux éco-resorts de l’île de Bintan et de ses environs, où vont se ressourcer les citadins de Singapour. L’île privée de Cempedak se rejoint par ferry. Là, tout ce qui s’offre à la vue est un régal pour les yeux : les bungalows en bambou et leur toit de chaume, les plages de sable nacré et les rochers de granit blanc surgissant de la jungle, la vue sur de petites îles paradisiaques. Autre perle : Nikoi Island, à l’est de Bintan, un havre écologique bâti avec du bois d’épave. Et à Bintan même, on loge dans les tentes glamping de Canopi au Club Med Bintan, tout juste rénové. Bref, oubliez Bali, allez à Bintan !

Patagonie, Chili

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌍Travel ✈Adventure ⛰Hiking (@merknmountains) le

La fin de l’année marque l’été au Sud du Chili : le soleil brille 17 heures par jour et il fait environ 14 °C. Une température parfaite pour découvrir les 5 parcs naturels de la Patagonie. Allez-y en voiture de location via la Carretera Austral. Au programme : kayak entre les blocs de banquise et promenade au bord de lacs splendides sur fond de pics enneigés. De charmants lodges vous attendent au parc Patagonia, un territoire sauvé par les propriétaires de The Northface et Esprit. Pour gagner l’extrême Sud, prenez le bateau : l’Hanseatic Inspiration sera baptisé à Anvers à la fin 2019 et mettra le cap, le 28 novembre, sur Ushuaia et ensuite sur l’Antarctique. Sur la côte, admirez les morses, pingouins et baleines. Fêter l’an neuf en Antarctique ? C’est possible sur le tout nouveau bateau d’Hurtigruten, le MS Roald Amundsen.

+ D’INSPIRATION VOYAGE