On ne choisit pas un hôtel uniquement pour la qualité de sa literie. En termes d’inspiration, ces 9 hôtels canons dans la ville de Milan devraient vous épater.

Pssst: envie de découvrir Milan? Profitez vite de notre offre en collaboration avec TUI Belgium et envolez-vous pour la capitale de la mode en duo!

Le GAEL de mai et le GOLD Spécal Milan sont disponible en librairie!

Découvrez aussi ces 5 lieux incontournables pour une escapade d’un jour dans la région de Milan. 

ARMANI HOTEL : LE TOP DU TOP

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Armani Hotel Milano (@armanihotelmilano) le

Les fans de mode italienne vont halluciner face à cet ensemble conçu par Giorgio Armani lui-même. Côté mobilier, le créateur a misé sur un style glamour, sophistiqué et… très beige, sa marque de fabrique. Vous pouvez réserver une chambre, prendre un verre au bar Armani du septième étage ou savourer un dîner à l’Armani Ristorante, un établissement étoilé au Michelin.

BABILA HOSTEL: LA CRÈME DE LA CRÈME

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Babila Hostel&Bistrot (@babilahostel_bistrot) le

Près de la station de métro de San Babila (très centrale), un bâtiment néogothique a été rénové et transformé en un hôtel branché. L’architecture d’origine a été préservée : façade en brique, arches, vitraux et grandes cheminées de marbre. Un lieu bon marché qui mixe base authentique et mobilier moderne et fonctionnel.

THE YARD CLUB: UNIQUE EN SON GENRE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate Watson-Smyth (@mad_about_the_house) le

Cet hôtel, situé près de la gare de Porta Genova et du quartier animé Navigli, brille par son confort. Attendez-vous à un mix de meubles vintage, et d’antiquités. Aucune chambre n’est identique et pour les fans, il y a même un service gratuit de cirage de chaussures. Il suffit de poser vos souliers le soir devant la porte de votre chambre et vous les retrouvez brillantes le lendemain matin.

ROOM MATE GIULIA: UNE TABLETTE COMME GUIDE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par •Arqui •Decor •Design (@conteudo_) le

Les amateurs de design reconnaîtront immédiatement le style de Patricia Urquiola. C’est elle qui a signé l’intérieur coloré de cet hôtel situé près du Duomo. Pour cet hôtel, elle a imaginé un mélange éclectique de meubles rétro, de tables aux couleurs vives et de canapés design. Autres avantages de cet hôtel : vous pouvez prendre votre petit déjeuner jusqu’à midi et vous disposez d’une petite tablette avec wifi pour explorer la ville.

CHÂTEAU MONFORT: CONTE DE FÉES

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Château Monfort, Milan (@chateaumonfort) le

Si vous aimez le minimalisme, cet hôtel n’est pas pour vous. Connu pour sa déco extravagante inspirée de l’opéra et de l’univers de la danse, Château Monfort affiche des forêts peintes sur les murs, des dizaines de papillons et des ciels étoilés au-dessus de chaque lit. Selon vos préférences, vous pouvez réserver la chambre Sleeping Beauty, la suite Madame Butterfly ou La Traviata.

VIU: PISCINE ÉCO

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotel VIU Milan (@hotelviumilan) le

Avec son jardin vertical plein de roses grimpantes, de jasmin, de lierre, de chèvrefeuille et de glycine, Viu affiche clairement sa vocation écologique. L’hôtel travaille uniquement avec du bois durable. Les œuvres d’art qui ornent les murs sont en papier recyclé. A voir absolument : la piscine écologique du toit terrasse avec vue sur Milan.

LAFAVIA: SOUS LA GLYCINE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Martina (@martizanz) le

Ce B&B ne compte que 4 chambres, mais l’approche de Marco et Fabio, les propriétaires, est si personnelle qu’elle mérite qu’on s’y intéresse. Ils ont en effet réussi à réunir des meubles de différentes époques (18e siècle, Art déco et design des années 50). Le résultat est juste sublime. Il en va de même pour la terrasse où vous pouvez prendre votre petit-déjeuner sous la glycine, loin de l’agitation milanaise.

ENTERPRISE HOTEL: SMOOTHIES AU PETIT-DÉJ’

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enterprise Hotel ⭐⭐⭐⭐ (@enterprisehotel) le

Le propriétaire de l’hôtel Enterprise est un architecte. Les meubles très typés, les couleurs vives et les choix de matériaux audacieux a su séduire les touristes asiatiques. Terminez la journée avec un verre au bar Cupola. Très prisé, le petit-déjeuner est composé de smoothies maison, de pâtisseries au chia, de crêpes et de toute une gamme d’options sans gluten.

PALAZZO SEGRETI: PORTES SECRÈTES

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Palazzo Segreti (@palazzosegreti) le

Installé dans un palais du 18e siècle avec ses planchers d’origine, ses murs intérieurs en brique et son mélange de design italien et scandinave, c’est l’un des hôtels les plus inspirants de Milan. Mention spéciale pour son emplacement : le Palazzo Segreti est situé entre le Duomo et le quartier animé de Brera.

LISEZ AUSSI: