À la recherche d’un city-trip pour s’évader pendant l’automne? Patrimoine historique riche et événements branchés en tout genre: cap sur Berlin!

Londres, Paris ou Amsterdam: Berlin n’est pas la première destination qui nous vient en tête lorsque l’on envisage de partir en city-trip. Pourtant, la ville regorge de perles historiques et d’événements culturels. 

Les événements à ne pas manquer cet automne

L’automne est une excellente saison pour visiter Berlin, sachant qu’il y fait encore doux et que l’hiver on préfère partir à Cologne ou Dresde pour admirer leur sympathique marché de Noël! Cette saison, la capitale allemande accueille plusieurs événements comme le Festival of Lights. Du 11 au 20 octobre, des artistes du monde entier viennent relooker les bâtiments avec des spectacles lumineux exceptionnels. Le festival est l’un des plus populaires de la capitale et accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs! Au total, 100 sites seront éclairés et plusieurs balades (à pieds, en car ou en bateau) vous permettent d’admirer le spectacle nocturne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Festival of Lights Berlin (@berlinfestivaloflights) le

Pour ceux qui préfèrent faire la fête, sachez que la ville accueille également son célèbre « OktoberFest ». De la fin septembre au début du mois d’octobre, la capitale mettra à l’honneur ses bières et ses autres mets traditionnels. Côté culture, la capitale fête deux grands anniversaires: celui du mouvement Bauhaus, qui célèbre ses 100 ans avec une exposition spéciale au Musée des Arts Modernes jusque janvier 2020 et celui de la chute du mur de Berlin. Vu que cet événement historique s’est déroulé il y a 30 ans (le 9 novembre 1989), plusieurs activités seront proposées. Parmi elles, des expositions de photo historiques, des documentaires et autres événements culturels (programme complet ici).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tyler Beans (@tbeans007) le

Les incontournables

Puisque vous passez à Berlin, pourquoi ne pas visiter les incontournables de la ville? La capitale est définitivement l’une des villes les plus riches d’Europe, historiquement parlant. Commencez par l’île des Musées qui abrite des chefs d’oeuvres des civilisations antiques comme le musée de Pergame. Si vous préférez les oeuvres plus récentes, rendez vous au Alte Nationalgalerie qui met à l’honneur l’art allemand du XIXᵉ siècle et les impressionnistes français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jörgen Camrath (@uniwave) le

Bien entendu, la ville est également très marquée par le seconde Guerre Mondiale et la Guerre Froide. Ne zappez pas l’émouvant mémorial de l’Holocauste qui est (malheureusement) devenu un spot hautement instagrammable ou encore le CheckPoint Charlie, qui autrefois fut le seul point de passage entre Berlin-Ouest et Berlin-Est. Pour un peu de légèreté, grimpez dans la tour Fernsehturm qui surplombe la ville et offre une vue époustouflante.

+ de destinations city-trip: