Inauguré en avril dernier après une rénovation, la plus longue depuis la construction du bâtiment il y a plus d’un siècle, le Mandarin Oriental Hyde Park est l’un des plus beaux palaces de Londres. Situé juste derrière Hyde Park et devant Harvey Nichols (Les fans de shopping très luxe n’ont qu’à bien se tenir), l’hôtel est également très proche de la Saatchi Gallery et du magasin Harrod’s. Si vous avez un truc très waw à célébrer, on vous conseille de vous offrir une nuit dans ce petit bijou dont la déco signée Joyce Wang est à tomber. Pour les plus petits budgets, l’hôtel offre d’autres pépites. Envie d’en savoir plus? Suivez le guide.

4 raisons de pousser la porte du MO Hyde Park

Boire un thé au The Rosebery

Toujours incroyablement décorés et fleuris, les hôtels MO dégagent une atmosphère unique, en phase avec chaque ville où ils sont situés. Terriblement british, le look du salon Rosebery du MO Hyde Park ne déroge pas à la règle. Faites y un sauf le matin ou l’après-midi, le temps de siroter un thé accompagné de quelques gâteaux. Les jolis canapés en velours olive n’attendent que vous. Notez que le Rosebery propose aussi (quoi de plus logique) un high tea servi tous les après-midis, sur réservation.

Un soin au Spa

Le spa du Mandarin Oriental Hyde Park est une autre manière de vous immerger dans l’ambiance unique d’un palace sans formément y séjourner. On vous conseille de miser sur un massage dans l’une des 13 cabines de cet espace qui compte aussi une Vitality Pool, un zone de relaxation, une steam room… Testez par exemple le Tea and Therapy (un traitement d’une heures 50) composé d’un soin complété par un thé au lounge de l’hôtel. Ultra cocoon, le spa inspiré du zen oriental invite à la détente et à la déconnexion maxi.

Un diner au Bar Boulud

Si vous aimez vous immerger dans l’ambiance cosmopolite des brasseries anglaises, on vous conseille de réserver une place au bar du restaurant londonien du chef Daniel Boulud. A la fois brasserie et bar à vin, ce lieu affiche une déco masculine et racée. Pensez: cuisine ouverte, comptoir en zinc, banquettes cosy…. D’inspiration française, la carte joue la carte de la brasserie typique. Au menu: les classiques du genre et quelques surprises, dont un croque-monsieur à grignoter avec un verre de vin rouge français. Attention: les desserts sont tout simplement à tomber.

Une nuit en b&B de luxe

Découvrir les photographies démentes signées Mary McCartney qui se cachent à chaque étage, filer tout en bas de l’hôtel pour faire quelques longueurs de piscine, prendre un bain dans la baignoires habillée de marbre de votre chambre, vous blottir dans un lit en pleine journée, juste pour le plaisir de vous prélasser en admirant Hyde Park et, le jour suivant, profiter d’un incroyable petit-déj’ continental servi avec un chic et un raffinemment très british. Une expérience que vous ne serez pas prêts d’oublier, on vous le garantit.

A tester: l’offre de réouverture Be the First to Stay, à partir de 765 €, un prix comprenant la nuitée pour deux, les petits-déjeuners, une bouteille de champagne, ainsi qu’un crédit à valoir sur un soin au spa, au salon de thé ou au bar Boulud. MO Hyde Park, 66 Knightsbridge, London.