Pour faire disparaître les toxines, pour se détendre ou pour renforcer nos défenses immunitaires: à chaque besoin, son thé detox!

Envie de vous lancer dans une petite cure détox avant l’été et ses apéros en folie? Ça tombe bien, car le Palais des Thés (réputé pour sa très grande variété de thés) lance une toute nouvelle collection spéciale détox! 5 types de thé pour 5 cures détox répondant à des besoins très différents. Niveau inspiration, l’enseigne a puisé ses ingrédients dans 5 régions du monde allant du Japon au Brésil et en passant par la Scandinavie. Des cures délicieusement ciblées que notre experte gastronomie a testées pour vous!

Détox brésilienne

Cap sur le Brésil pour cette première tasse de thé! Un cocktail de thé vert, açai, guarana et fruit de la passion qui s’annonce très prometteur. Son parfum est délicat et plaira énormément aux fans de fruit de la passion (dont je fais partie!). La mission de ce thé détox? Vous donner un coup de boost.

J’adore: l’odeur du fruit de la passion (je vous ai dit que c’était un de mes fruits préférés?). Une fois qu’on a ouvert la boîte, une douce odeur de fruit de la passion envahit la pièce. Impossible de résister, vite, de l’eau chaude!

J’aime moins: vu l’intensité de l’odeur (et mon amour du fruit de la passion), je regrette un peu son goût plus subtil. Mais le thé vert est très léger et agréable et se laisse boire très facilement!

Je le bois: plutôt froid, je m’imagine déjà préparer une grande cruche de thé glacé avec du fruit de la passion frais et quelques rondelles d’orange!

Detox japonaise

Voyage au pays du soleil levant, avec ce thé vert Sencha enrichi de sarrasin, de spiruline (dont on ne cesse de vous vanter les vertus) et de la poire nashi. Le Detox Japon est censé nous calmer, l’idéal donc avant d’aller dormir.

J’adore: la poire confère à ce thé une certaine douceur, ce qui permet de contrebalancer avec le goût plus amère de la spiruline. On note donc un joli équilibre et on soulignera également son parfum très doux!

J’aime moins: c’est le thé que je redoutais le plus (car j’étais moins fan de la composition) mais j’ai été agréablement surprise par la douceur de ce thé, cependant je suis moins fan de la légère amertume qu’il laisse en bouche.

Je le bois: qu’il soit chaud ou froid, il est très agréable à boire! Cependant, en le buvant froid, je trouve que le côté fruité de la poire ressort nettement plus.

Detox Scandinave

Ce thé detox aux inspirations scandinaves soutient vos défenses naturelles. Elle se fonde sur la consommation des plantes et des fruits de la forêt boréale tels que le bouleau aux vertus antioxydantes, et les baies nordiques: l’argousier, la cranberry, le sureau et les myrtilles.

J’adore: LE PARFUM DE LA MYRTILLE! Les baies offrent au thé ses notes sucrées et lui confère une jolie couleur rose pastel.

J’aime moins: Rien à signaler! Le thé peut paraître trop sucré pour certains, mais étant une fan de myrtille, j’ai adoré cette recette.

Je le bois: il se boit chaud ou froid (avec quelques myrtilles fraîches et des framboises, il sera le roi des thés glacés lors des BBQ estivaux).

Détox indienne

On chouchoute son système digestif avec ce thé! Une détox inspirée des pratiques ancestrales de l’Inde où le ventre est considéré comme le deuxième cerveau. Elle est composée de thé noir d’Assam, de curcuma, d’herbe de tulsi et de citron. Un thé bienfaisant et riche en tanins qui ont un effet positif sur le système digestif.

J’adore: l’association thé et citron est un pur classique! Associé au curcuma, ce thé est riche en goût et laisse un bon petit goût citronné.

J’aime moins: l’odeur du citron est assez écoeurante au début mais le goût est parfaitement équilibré.

Je le bois: personnellement je préfère le boire chaud même si je l’imagine bien servi froid avec des rondelles de citron, des feuilles de menthe et quelques zestes de gingembre.

Detox sud-africaine

Direction l’Afrique pour ce dernier voyage! Dans notre tasse de thé, un mariage de trois plantes typiques de la région : rooibos, honeybush et moringa, pour une détox drainante sublimée par la douceur de la mangue africaine. Sur papier, la recette donne vraiment très envie!

J’adore: la chaleur et les saveurs du rooibos sont une valeur sûre et l’association rooibos-mangue est aussi originale que savoureuse. Une recette chaleureuse, douce et gourmande qui ravira les gourmands comme moi.

J’aime moins: je n’étais pas super fan de l’odeur, plutôt épicée, mais cela ne se ressent pas du tout une fois en bouche!

Je le bois: je trouve le rooibos beaucoup plus digeste quand il est chaud.

  • Gamme détox Palais des Thés: 11 euros pour 20 sachets ou 15 euros la boîte de 100gr à shopper en magasin ou en ligne

Une petite tasse de thé?