Pourquoi il vaut mieux éviter le ventilateur dans la chambre

Besoin de vous rafraîchir pendant cette vague de chaleur? Nous aussi. Mais si vous avez l’habitude de mettre le ventilateur dans votre chambre, vous feriez mieux de prêter attention à ceci...

SOS moustiques, comment les éloigner de la chambre? Découvrez nos astuces ici!

Nid à poussières

En Belgique, rares sont ceux qui se délectent de l’air frais d’un système de climatisation. L’alternative? Ce bon vieux ventilateur qui nous sauve la mise quand les températures grimpent. Cependant, selon le magazine The Sleep Advisor, les personnes qui souffrent d’allergies doivent se méfier de cet enfin. En effet, en utilisant le ventilo, le pollen et les poussières circulent davantage dans la pièce. Résultat? Vos sinus en paient les conséquences! Une habitude à éviter à tout prix donc pour les asthmatiques ou les personnes allergiques.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, n’oubliez pas d’aspirer votre chambre régulièrement et de bien nettoyer votre ventilateur. Pensez aussi à placer l’engin à quelques mètres de vous pour éviter de vous réveiller avec les yeux qui grattent et le nez qui coule.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé