5 idées de coiffures pour rester fraîche quand on a un coup de chaud ou de stress… tout en restant présentable et tendance.

Coup de chaud? Coup de stress? Les cheveux collés au front, le volume aux abonnés absents, vos cheveux lâchés risquent de vous ennuyer pour tout le reste de la journée. Pour survivre aux coups de chaud en toute élégance, on vous donne quelques astuces coiffures!

1. LES TRESSES

Tresses

Les tresses sont ultra tendance depuis quelques saisons. Elles se déclinent à l’infini, en épis de maïs à deux brins, égyptiennes, boxer braids… il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Du chic au style bohème, elles s’accessoirisent également parfaitement avec les très mode hair rings pour une personnalisation au top!

Pour une nuque aérée, vous pouvez également opter pour une tresse sur le côté avec un effet rebelle et fougueux à la Jennifer Lawrence dans Hunger Games.

2. LE HALF-UP

Half-up

Si vous voulez rester au frais, tout en exposant votre belle et longue chevelure que vous avez eu tant de mal à obtenir, le semi-lâché est votre solution. Volume et originalité sont au rendez-vous; vous dégagerez votre visage tout en conservant votre longueur.

3. LA QUEUE DE CHEVAL

Queue de cheval

L’intemporelle queue de cheval s’adaptera à toutes vos envies: effet strict et tiré ou « messy » désordonné, elle est rapide et pratique. Pour conserver un bon volume, vous pouvez crêper vos cheveux, et pour cacher l’élastique tout en donnant un effet sophistiqué, vous pouvez enrouler une mèche de cheveux autour de celui-ci.

4. LE FOULARD

Foulard

Recouvrir vos cheveux, c’est l’astuce idéale s’ils ne plus très nets ou s’il y a du vent! Le résultat est super chic. Si vous êtes moins aventureuse et ne voulez pas les recouvrir dans le style turban, optez pour un simple bandeau plus ou moins large en fonction de vos goûts. Découvrez toutes les possibilités qu’offrent le foulard ici!

5. LE BUN

Bun

Il peut être mixé aux tresses, sauvage, serré, haut ou bas sur la tête. Et il est à peine plus complexe que la queue de cheval! Pour une allure alliant élégance et décontraction, laissez échapper quelques mèches… Et pour en obtenir un chignon bien épais, pensez à torsader vos longueurs: votre bun sera bien plus volumineux!

QUAND IL N’Y EN A PLUS, IL Y EN A ENCORE: