L’été sera beau, l’été sera chaud… et belge! Nos journalistes ont arpenté les côtes de la mer du Nord pour vous livrer leurs meilleurs adresses et bons plans de l’été. À commencer par Marie Honnay, notre journaliste mode!

Les hotspots de Marie à Knokke

Si je devais choisir une station en particulier, ce serait Knokke. Je sais qu’elle a une réputation un peu snob, mais pour moi, c’est bien plus que ça. Depuis que je suis journaliste mode, j’y vais chaque été. Et pas uniquement pour les magasins, même si j’y ai quelques incontournables : la boutique Rue Blanche (on y trouve toujours de petites perles intemporelles ; Kustlaan 237, rueblanche.com), celle de Delvaux (Kustlaan 148B, delvaux.com) qui, dans cette ambiance de vacances, est un peu différente des enseignes de Bruxelles et de Londres.

La boutique Rue Blanche

Je passe aussi chez Natan (Kustlaan 150, natan.be), qui est installé dans une jolie villa typique de la mer. En été, les enseignes éphémères ne manquent pas. Cette année, j’irai jeter un œil au concept store CDKN (Zeedijk 654, cdknwithfriends.com), qui propose des labels pour toute la famille, dont certains éthiques et durables, mais aussi à celui de The Guest (Kustlaan 110‐112), un concentré de labels belges que j’adore, dont Morobé.

La galerie Baronian-Uhoda

Knokke, c’est aussi une foule de galeries d’art. Ma préférée : la galerie Baronian-Uhoda (Zeedlijk 723, yoko-uhoda-gallery.com). Yoko, la galeriste, est liégeoise, comme moi. Quand j’ai envie de m’évader, je monte sur un vélo et je roule le long des canaux. Mon challenge : convaincre mon amoureux que les polders méritent de mouiller son t‐shirt. Même les jours de canicule, vous pouvez rouler des heures à l’abri sous les arbres. Une très jolie balade qui vous mènera jusqu’à Bruges. J’ai un petit côté chauvin, ce qui explique entre autres que j’adore dîner chez Cédric (Koningslaan 230A, restaurant-cedric. be), le resto du chef d’origine liégeoise Cédric Poncelet. Un lieu chic, mais cool. Son homard à la plancha au gingembre est une tuerie.

Restaurant Cédric

Plus de bons plans et bonnes adresses dans notre numéro spécial mer du Nord, disponible en librairie!

Le GAEL Spécial côte de juillet vous attend en librairie!

Lisez aussi: